Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet le solaris va t il devenir multi timbrale ? bugs resolu ?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 862 vues
  • 12 followers
1 le solaris va t il devenir multi timbrale ? bugs resolu ?
salut,

j'envisage prochainement l'achat d'un solaris mais les bugs rencontrés par certains refroidissent ?

est il prevu un passage a la mutlitimbralite ?

faut il se precipiter quand y en a un qui passe ou etre du genre tres patient, pour que la machine soit stable, os nickel ettc......

avis et conseils bienvenus
Afficher le premier post
11
En fait un an et demi plus tard j'ai acheté l'andromeda :-D

Celà dit, si tu achètes à un particulier tu pourras l’essayer longuement avant de t'engager, il suffit de s'entendre avec le vendeur. D'autre part, si acheté d'occasion et avec de la patience çà n'est pas un bien grand risque car ils ne restent jamais bien longtemps dans les petites annonces ...
12
Le problème de sustain qui bloque se contourne simplement en appuyant sur le bouton Preset : une fois le son sélectionné (en mode Preset), il faut appuyer sur Preset pour sortir de ce mode (ce qui se fait automatiquement si on bouge une commande pour éditer le son). Du coup, quand on veut changer de son, il faut rappuyer sur Preset (c'est aussi le cas quand on a édité un son). Pas mortel non plus, mais un peu chiant (enfin, c'est pas plus chiant que faire Banque + Tens + Numéro sur un Prophet-6 ou OB-6).
13
Hello à tous,

Ayant un Solaris depuis 1 an (N°207), les bugs rencontrés ont été :
- Gel au du synthé au démarrage sur le logo Waldorf (3 à 4 fois)
- Afficheur des oscillos qui perd les pédales rempli de caractères de toute sortes...
Toutefois, ça m'est arrivé peu de fois et une mise hors/en fonctionnement les résout

Par contre, c'est quoi ce problème avec le sustain ? De quelle façon arrive ce problème ?

http://soundcloud.com/xavier07

14
Lorsque la LED PRESET est allumée, les notes ont un délai quand tu appuies sur la pédale de sustain en même temps. En Midi, c'est encore plus flagrant. Quand tu éteinds la LED en appuyant sur PRESET ou en éditant le son, ça ne bloque plus...
15
Citation :
D'autre part, si acheté d'occasion et avec de la patience çà n'est pas un bien grand risque car ils ne restent jamais bien longtemps dans les petites annonces ...

M Ouais !j e viens de remarquer que c'est toujours le même qui passe et repasse la même annonce sur le solaris ! :-D
Pierresilex
16
Oui c'est agaçant d'ailleurs, comme j'ai une alerte par curiosité pour voir passer les Solaris d'occases cette annonce est close et relancée parfois presque tous les jours depuis plusieurs semaines, le vendeur a un profil sérieux donc je suppose que c'est pour avoir une visibilité maximale et qu'il a besoin d'argent rapidement ...
En même temps pour un gros achat comme çà il faut quand même patienter un peu plus ...
17
Ceci dit, relancer les annonces quotidiennement c'est souvent ce qui se passe - je regarde les PA tous les jours et certaines 'remontent' ainsi. Moi-même je l'ai souvent fait.
18
Citation de pierresilex :
Citation :
D'autre part, si acheté d'occasion et avec de la patience çà n'est pas un bien grand risque car ils ne restent jamais bien longtemps dans les petites annonces ...

M Ouais !j e viens de remarquer que c'est toujours le même qui passe et repasse la même annonce sur le solaris ! :-D


+1; je suis vraiment pas certain que ce synthé soit facile à revendre vu le nombre de très bons synthés sortis récemment.
Son prix limite quand même beaucoup les potentiels acheteurs surtout que pour le même prix on peut avoir un très bon synthé numérique + un très bon mono ou poly analo + une bonne bar.
En plus si il tombe en panne et bien t'a plus rien ;)
Enfin je trouve les démos sur internet trop axé sur des pads années 90, dommage de pas le voir a l'oeuvre dans des genres musicaux plus diversifiés, au final un fusion 8hd ne serait pas suffisant pour ce type de sons ?
19
Citation :
En plus si il tombe en panne et bien t'a plus rien

Le SAV (situé en Allemagne) est d'une efficacité parfaite dans des temps ultra-courts ...
20
Bonjour, je me tâte pour acheter le Solaris, est-ce que depuis ces quelques bugs dont il est fait ici allusion ont été corrigé ?

Celui du sustain entre autre ???