Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet le solaris va t il devenir multi timbrale ? bugs resolu ?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 869 vues
  • 12 followers
1 le solaris va t il devenir multi timbrale ? bugs resolu ?
salut,

j'envisage prochainement l'achat d'un solaris mais les bugs rencontrés par certains refroidissent ?

est il prevu un passage a la mutlitimbralite ?

faut il se precipiter quand y en a un qui passe ou etre du genre tres patient, pour que la machine soit stable, os nickel ettc......

avis et conseils bienvenus
2
Attend la version 1.3 de l'Os, pour le reste le Solaris est le seul clavier numérique qui peut remplacer avantageusement
plusieurs synthétiseurs analogique :bravo:
3
dans beaucoup de machine y'a des bugs...après faut pas non plus faire une montagne de tout ...icon_facepalm.gif

déjà qu'ils sortent au compte goutte alors si t'attend tu n'es pas près d'en avoir un....

franchement est ce que lors de ces bugs je me suis dit : mais quel machine de ....
non je me sent plutôt comme un privilégiée....et au lieu de se plaindre il vaut mieux féliciter des constructeurs comme john bowen qui innove et exprime leur passion dans leur réalisation...

cela me rappelle les forums de la mpc 5000 ou du virus ti 2... franchement du moment que ta machine n'explose pas ou se bloque toute les 30s faut apprendre à relativiser....

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 18:18:26 ]

4
Je ressuscite ce fil : fishhhhhhh ....... plop !

Citation :
cela me rappelle les forums de la mpc 5000 ou du virus ti 2... franchement du moment que ta machine n'explose pas ou se bloque toute les 30s faut apprendre à relativiser....


+1

Tout juste lu sur le forum JB:

- synthologist : Has this sync issue been fixed with an update? Looking at a 2ndhand Solaris..

- John Bowen : No fixes yet, but soon.

:-D
5
Citation :
cela me rappelle les forums de la mec 5000 ou du virus ti 2... franchement du moment que ta machine n'explose pas ou se bloque toute les 30s faut apprendre à relativiser....

-10
les bug du VIRUS sont impardonnable compte tenu de l'intérêt de la machine !
le Solaris m'intéresse mais si les bugs sont comparable ce sera sans moi
Deuxièmement : NON ! TOUTES LES MACHINES NE BUG PAS !!!
Désolé, si vous voulez vous rassurer avec cette contre vérité c'est raté :-D
Mon NL4 ne bug pas, mon prophet 6 ne bug pas mon pro 2 ne bug pas Merci !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 11:53:43 ]

6
Je ne pense pas non plus que toutes les machines beuguent, çà non. Toutefois quand il s'agit d'un petit constructeur, avec une vision presque artisanale (il n'y a pas plus de 300 Solaris sur la planète) et qui ne bénéficie pas des énormes moyens d'une très grosse boite, là il peut y avoir des beugs. C'est en fin de compte la condition pour pouvoir sortir une telle machine. Après on les pardonne ou pas. Pour le Solaris le son et les possibilités de synthèse sont tellement géniaux qu'on peut décider de passer outre en s'adaptant car çà en vaut la peine. Après les beugs sont connus et avoués et personne n'oblige personne à investir ...
7
Citation :
Pour le Solaris le son et les possibilités de synthèse sont tellement géniaux qu'on peut décider de passer outre en s'adaptant car çà en vaut la peine. Après les bugs sont connus et avoués et personne n'oblige personne à investir ...

C'est pas faux ! ;)
Il a l'air vraiment complet voir exceptionnel Si synthwalker n'a pas hésiter à le mettre a côté de ses superbes machines vintage il doit y avoir une raison ...
mais ça me parait trop beau quelque part et quand je lis les avis , y'en a un en particulier qui le descend en flèche et qui le trouve carrément naze, pourtant il semble avoir aussi une certaine expérience.
je sais bien que rien ne fait l'unanimité et que les approches et les sensibilités peuvent être différentes
mais, par exemple, pour le prophet 6 j'ai encore vu personne lui attirer moins de quatre étoiles sur AF ; quelque reproches parfois, mais pas de vrais déçus.

la comparaison avec le virus TI me fait peur parceque pour moi il est un comme un super plat de moule mais avec du sable.

En fait il y'a bug et bug ! Si c'est pour des fonctions mineurs c'est pas grave en effet Si c'est des problèmes de synchro interne ou externe là c'est déjà plus gênant par exemple
Quand à l'argument de la petite entreprise qui n'a pas les moyens de produire quelque chose de parfait : Pour moi ça ne tien pas, c'est hors sujet.
Bien sûr, une petite entreprise à tendance a inspirer de la sympathie mais mettre de l'affect dans un acte commerciale...comment dire ?
c'est un peu ce que le lubrifiant est à la sodomie ! icon_facepalm.gif
Désolé pour l'analogie ! :oops2:
Mais nous aussi nous sommes de petites entreprises ! ;)
plus petites encore ! et metre 1600 euros et plus : 4300 euros pour le SOLARIS ce qui représente pour beaucoup d'entre nous un vrai sacrifice !
...cela devrait nous inciter a plus d'exigence !
C'est ça qui forcera ces sympathiques ingénieurs s à faire mieux encore. ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 13:04:29 ]

8
Le problème du Solaris c'est que c'est aussi une affaire de choix et de compromis, soit tu bosses pour une grosse boite et tu sors un truc parfait mais conditionné, ou soit tu bosses librement mais seul ...

Je vois l'avis dont tu parles et je peux te dire qu'il m'a vraiment fait hésiter aussi ... Je pense que pour acheter un Solaris il faut absolument télécharger et lire la notice (elle n'est pas très longue), puis se déplacer chez le vendeur avec un super casque ou du très bon monitoring et demander à pouvoir le tester durant au moins 2 ou 3 heures, jouer les sons, les écouter mais aussi bouger les potards, puis en fonction, se décider.

Pour moi le bug le plus chiant c'est le sustain qui ne fonctionne pas bien. Mais je passe outre et je m'adapte. Il faut prendre le temps avant achat d'aller lire le forum de Jhon Bowen.

En ce qui me concerne j'avais tout le temps pour faire mon choix chez un vendeur très sympa, il y avait même un Andromeda à côté pour comparer. après avoir joué disons 20 minutes maximum, j'avais fais mon choix ... :-D
9
Le sustain c'est l'enfer et ça n'a pas dû être testé, ça fait vraiment version Beta de l'OS.
10
Citation :
En ce qui me concerne j'avais tout le temps pour faire mon choix chez un vendeur très sympa, il y avait même un Andromeda à côté pour comparer.

Tu parles d'un achat en occasion si j'ai bien compris, ' ça tombe bien c'est ce que j'envisageais ! :bravo:
Pour avoir eu un andromeda si tu n'es pas reparti avec c'est que le SOLARIS doit avoir du répondant ;) ...ou que le vendeur est plus costaud que toi ! :-D
merci pour tes infos ,c'est super important que ceux qui en ont un s'exprime car le problème pour ce genre de machines c'est qu'on ne peut pas ou difficilement les tester c'est le même problème pour les NRSYNTh ou le MODULUS
pour ce dernier je vais voir ça cet été à LONDRES ...;)
Pierresilex