Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet A-t-il toujours la côte ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 540 vues
  • 8 followers
1 A-t-il toujours la côte ?

Je suis retombé par hasard aujourd'hui en naviguant sur youtube sur ce Solaris. J'ai vraiment eu l'impression en écoutant les démos que beaucoup, beaucoup de choses avaient changé depuis son test par Synthwalker en mai 2013, soit presque 4 ans ! Beaucoup comme moi bavaient devant ses possibilités, sa puissance... Tellement de choses se sont passées depuis, je pense notamment au Korg Minilogue (4 voix analo à un prix jamais vu), puis aux DSI Prophet 6 puis OB 6, et enfin le Deepmind de Berhinger. Avant pour avoir un poly analo neuf bah à part les Code de Studio Electronics à 5-6000 € pour un 6 ou 8 voix il n'y avait pas grand chose sur le marché ! Même d'analo mono, hormis le Moog Voyager (RME), c'était pas vraiment l'ambiance "partouze" que l'on a aujourd'hui.

Oui, tout ça m'est revenu comme une madeleine de Proust. Alors je pose la question à ceux qui, contrairement à moi, n'avaient pas TOTALEMENT oublié l'existence de ce Solaris : A-t-il encore un intérêt à l'heure du "renouveau" analogique, et son prix pour du DSP est-il toujours aussi justifié ? 

 Pricing for Solaris: 

Current price is $4199.00 (Washington state customers add 9.5% tax) plus additional shipping costs. 

The normal deposit of approximately 50% ($2100 or € equivalent) will hold a spot on the list. A full prepayment reduces the price by $200, with the price then becoming $3999. Full prepayment also gets first priority to ship.

Et vraiment je ne veux pas dénigrer ce synthé, loin de là. Seulement savoir s'il est toujours aussi attirant pour certains et savoir en quoi.

Afficher le premier post
11
Bon alors...autant pour moi...je croayi apres le chargement d'un os 1-2 que ça allait marcher correctement et puis non.J'ai donc recontacté J Bowen qui cette fois a du se reveiller au je sais pas...bref j'ai pu l'envoyer en allemagne chez Ralf Elsman le directeur de prod du Solaris;Il a été génial,il m'a revisé entierement le synthé,il m'a mis une molette crantée qui n'y était pas encore sur mon modele,puis fait tout les update enfin il a tout regardé je sais parceque j'avais desséré des vis pour voir héhé!!Il a été sérieux comme on peut l'esperer sur un engin de ce prix...bref après plusieurs mois d'angoisse (je me demandais si il pourrait refonctionner normalement un jour),ça y est il est tout à fait en forme.
12
Pour repondre a poum poum tchak,je pense que le Solaris n'a pas encore d'equivalent,à part le Modal,sans doute.Aucun synthé n'a autant de puissance et n'est capable d'autant de modulation (dites moi si jme trompe)...Il faut de tout quand on aime les synthés,bien sur que peut-etre avec les soft ,avec un paquet de soft on peut faire aussi bien je ne sais pas mais dans un set de synthé j'ai pensé qu'il devait y etre.Au début j'ai l'aimé aimé puis détesté,trouvé nul et une heure après génial.Mais maintenant qu'il marche je l'aime definitivement.C'est un outil,et en plus evolutif,ce que ne sont pas forcement d'autres synthé,on attend une nouvelle version,un update géant parait-il,on vous en parlera....Merci à toi d'avoir pensé au Solaris.

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 11:41:51 ]

13
Je rajouterais qu'avec les années le son reste à la hauteur ...