< Tous les avis Korg 01W/FD
gravili gravili
Publié le 09/09/06 à 16:42
Les caractéristiques sont faciles à trouver donc je ne vais pas m'étendre dessus.

1/Le clavier est toujours le même, c'est un yamaha, celui du SY77. Il est excellent, robuste, rapide etc...
2/L'écran n'est plus rétro éclairé. Je n'ai pas vu un seul 01W sur lequel l'écran était encore bien rétro éclairé. C'est une maladie bien connue et qui ne gene en rien au fonctionnement du synthé.
3/Il fait son poids.
4/Un grand écran c'est agréable.

Il est assez facile d'utilisation, des combi, des prog, un séquenceur, un lecteur de disquette etc... tout est facile à comprendre.

Nous entrons dans la partie la plus interessante de cette machine, les sons. Pour couper cours tout de suite, les sons sont bien meilleurs que le M1 et la série T.

Il faut se rappeler que le 01W représentait le meilleur de Korg vers 1992, donc ce n'est pas un jouet.

1/Les nappes sont énormes, je crois au final qu'elles sont peut être même meilleurs que sur mon trinity. Ca plane fort chez la série 01. C'est envoutant c'est bon! tout simplement.
2/Les basses et les sax sont bons, ils étaient bons avant (M1, T), ils le sont encore plus ici, mais je prefere le trinity.
3/Les strings sont vraiment bons.
4/Les sons d'orchestres sont moyens.
5/Les sons de synthèses sont pas terribles, mais il n'y a pas de filtre résonant non plus.

La partie effet est interessante sur cette machine et on peu déjà faire pas mal de chose. La partie disquette est pratique notemment pour recharger la conf d'origine quand on n'arrete pas de triffouiller le 01.

C'est encore une belle machine. On la trouve pour pas trop cher, même moins cher qu'un T3, hors il est bien meilleur. Je viens de vendre le mien pour une bouchée de pain, 250 euros. Et pourtant il peut encore rendre de gros services, il ne faut pas se voiler la face, il s'agit d'un vrai synthé. Si on ne trouve pas son bonheur dessus, il existe plein de sons sur internet, il suffit de chercher un peu. C'est une vrai workstation, avec séquenceur, sons de batteire etc...