Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Battery Low Internal

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 438 vues
  • 8 followers
1 Battery Low Internal
Salut à tous g un message du type low battery internal qui s'affiche dès que j"allume mon 01/W.mon manuel mindique qu'il faudrait que je le fasse réparé par un vendeur agrée?Savez vous ou je pourrais me le faire réparé.
c urgent merci de votre compréhension

ps:je me situe sur la région parisienne
PellyGrosso
2
Il s'agit simplement de la pile interne qui sert à alimenter la mémoire RAM de ton synthé lorsque celui-ci est éteint. Ce type d'incident est commun à tous les synthés. Si tu es un tout petit peu bricoleur, tu peux même la changer toi-même.
3
C pa si j'y arriverai seul, mé merci quand meme du tuyau.
PellyGrosso
4
Salut.
Ce n'est pas très compliqué :clin: Il te suffit de retourner ton synthé, et de dévisser le dessous. Un fois la plaque retiré, tu devrais apercevoir la pile sur une des cartes (je n'ai pas de 01/W, mais un M1 et un WS, et les deux sont fait comme ça, donc je suppose que celui-ci est pareil) :clin:
Tu peux trouver la pile dans n'importe qu'elle grande surface, au rayon photos. C'est une pile plate (style montre).
5
Autre chose, pense à sauvegarder ton synthé sur un ordi, car le changement de la pile, entraine irrémédiablement, l'éffacement de tous les sons :((
6
Ok merci pour l'info.je vai essayé
PellyGrosso
7
Bon, je détère un peu ce topic, pour vous relater mon expérience à ce sujet.

Tout d'abord, mon Korg me fait le coup de la panne depuis quelques semaines...la batterie est d'origine. Le synthé a été acheté en 1992...beau score je dirais :)

J'ai eu quelques réticences à le démonter...mais je n'aurais pas du. Au total, cela m'a pris 15min.

Il faut donc retourner le clavier (ATTENTION: surélever le coté où se trouve la molette, sinon le synthé repose dessus...RISQUE DE CASSE!!!)
Ensuite, retirer toutes les vis du capot inférieur. Soulever le capot par l'arrière, car une partie arrive sous le clavier.

La pile est bien visible, en haut. Pour info, c'est une CR2032 (grand classique de la pile plate). N'en ayant pas sous la main, j'ai récupéré celle d'une vieille carte mère de pc. Cela devrait tenir quelques années...

Alors voilà...n'hésitez pas, et nul besoin d'aller payer pour faire cela, c'est hyper simple et rapide.

Alex
8
Salut tous,
Je viens de ressortir mon Korg 01 W (après 10 ans) et il semblerai que la pile soit plate.
De ce fait, je voudrais bien la changer moi-même en suivant les instructions de Drs et fzik mais j'ai peur de perdre irrémédiablement tous les sons. Quelqu'un pourrais m'en dire plus ?
Il y a t'il un moyen de changer cette pile sans entraîner l'effacement des sons ?
Merci de m'aider.
Tcherno :??:
9
Pour ne pas perdre les sons tu peux sauvegarder sur une disquette il te suffiras de les recharger ensuite sur le 01W si c'est un 01/Wfd, sinon tu peux changer la pile en étant sous tension mais prendre des précautions pour ne pas se faire électiser, tu ne perdra pas les données car la mémoire sera alimenté moi je le fais sur d'autre claviers mais je suis électricien. Donc prudence !!

Peter30studio

10
je n'ai pas le souvenir d'avoir perdu mes sons lorsque j'ai changé la pile interne...