Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Disquette sons Valhala à donner contre conversion en sysex

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 905 vues
  • 5 followers
1 Disquette sons Valhala à donner contre conversion en sysex

Hello à tous,

je possède une disquette 3.5" distribuée par Valhala (USA) et appelée "ORGANizer" (1993). Cette disquette contient 100 Progrs/100 Combis dédiés uniquement aux sons d'orgues. Mon problème: je possède un 01R/W et ne peux pas lire les disquettes formattées 01/W-FD.
Je suis donc à la recherche d'une bonne âme possédant un 01W/FD (avec lecteur de disquettes intégré) et qui a la possibilité de transférer ses banques de sons depuis son synthé vers son ordi via le MIDI pour en faire des fichiers sysex. Voici le deal:
- j'envoie à cette personne par courrier postal la disquette en question
- une fois qu'il l'a reçue, cette personne la convertit en sysex et m'envoie le fichier par e-mail. Ensuite, elle peut garder la disquette

Qui est intéressé..?

2
As tu un lecteur de disquette sur ton ordi...?

parceque si oui... pas besoin de te prendre la tête... il existe un utilitaire qui peut faire ça... je vais le rechercher, ça fait un bail que je ne m'en suis pas servi... donne moi 24heures... si jamais je n'ai pas fais de UP, envoie un message pour me le rappeler...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Merci pour cette réponse rapide. Je possède déjà un petit programme du nom de "Diskimage" (sous DOS!), mais il ne peut que convertir des banques de sons *.01W récupérées sur le Net (par exemple) et les installer sur une disquette formattée PC pour ensuite pourvoir être lues dans un lecteur 01/W-FD. Parlons-nous du même programme..?
4

non... je parle de l'utilitaire "cahnge it" qui tourne sous windows (XP pour moi, je ne connais pas sa compatibilité pour Seven)... mais je voulais te dire en plus qu'il n'est pas utile que tu envoies la disquette, il suffit que tu mettes son contenu à disposition via internet...

ça fait deux an que je ne me suis pas occupé de cet utilitaire... jevais faire un ou deux tests la semaine prochaine (d'ici ce week end, pas le temps et ce WE je suis absent... )

Je t'envoie mes coordonées en MP, comme ça, si besoin, tu me relances en début de semaine pour ce sujet...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Bonjour,
The Dark Juge a raison. Le logiciel idéal est "ChangeIt". Il te permet même ensuite de composer une diskette avec tes propres choix à partir d'autres contenus de diskettes. Il est pratique, rapide, efficace.
Il est en Freeware, personnellement, je le laisse sur Emule et il est chargé en quelques mn.
Pour mémoire, voir le forum Korg01/WFD des 03/05/2006 et 08/12/2007.
Mais ça ne résout pas ton pb . Je possède plein de Sysex dont un contenu de 200 Prog et 200 Comb dédiés uniquement à l'orgue, du classique au moderne. Tu trouves ça ici :
http://www.vienxu.com/korg0
Dans le dossier zip futureman/Sysex/Organs et à ouvrir avec ChangeIt, bien sûr.
Cela peut être une alternative à ton pb.
Bonne chance
6
Merci le Musicaire... super contrib !

ajoutons aussi le newsgroup du korg 01 sur Yahoo... qui est particulièrement actif et qui partage beaucoup de ressources...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
Oui, j'ai aussi le logiciel "Change It". Mais je ne vois pas comment procéder, car j'ai aucun moyen de charger la banque de sons en question sur mon ordi puisqu'il s'agit d'une disquette formatée 01/W et que mon ordi ne la reconnait pas.
8
BONJOUR

une trés bonne année a tous

je suis embète j'ai acheter un korg 01w/fd en trés bon état ,mais le problème les sons ne sons pas d'origine, je voudrait récupérer une disquette d'origine
merci

voici mon dresse Mr nietto rené 35 bd de la république résidence esquiros 13600 la ciotat
9
bonjour je serais aussi interesser par vos disquettes Valhala alors je peut vous proposer en echange une grosse bank de sons format sysex atari ou bien si vous voulez les vendre ou alors si persone ne vous les a converti je peut le faire ou convertir des son que vous ne possédez pas voila!!!merci de votre reponse
musicalement :)