Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1617
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Transferer des sysex sur le korg m1

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 11 833 vues
  • 10 followers
1 Transferer des sysex sur le korg m1
Cool !

Ok, je chopperais bien MIDI-OX à l'occasion (aurais-tu un site de téléchargement préconisé pour une bonne version bien propre ?)
Car je devrais sauvegarder les fichiers de mon vieux M1 (cfr. Post sur la question) avant que la pile ne me lache. Mais je ne vois pas trop quelle autre utilité en aurais-je ? Je ne suis plus trop calé en synthèse analogique et tout ça depuis que je suis passé sur pc :| je sais..... :??:

En deux mots, ça sert à quoi d'autre les sysex ? (jt'avoue ne pas encore avoir pris la peine de checker sur AF, mais tant que je suis là...)

Pour Toto, je peux vous comprendre... moi, je ne suis pas assez souvent sur le forum que pour me rendre compte de l'impact de sa conduite, mais à vous lire, je comprends que c'est lourd ! Faut qu'il se calme un peu...

à+
et merci
:bravo:

seb.

Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be

Afficher le premier post
11
Voici le lien MIDI-OX:
http://midiox.com/

Le système sysex ne sert à rien d'autre qu'à échanger des données (type "banques de sons" par exemple) entre un synthé et un ordinateur et de pouvoir ensuite sauver ces données sous forme de fichier informatique.
Ceci remplace les anciennes cartes d'extension ou autres disquettes (pour les synthés qui étaient équipés de lecteur de disquettes) de l'époque.
Ces cartes d'extension coûtaient souvent relativement cher et l'on ne pouvait généralement stocker qu'une seule banque dessus. De plus, la plupart fonctionnaient avec une pile interne servant à alimenter la mémoire.
Il fallait donc régulièrement les contrôler sous peine de perdre toutes tes données.
L'autre avantage des fichiers sysex est qu'ils ne prennent que très peu de place (quelques dizaines de Ko pour une banque)
12
Bonjour

moi j'ai un petit pb avec midi-ox.
en faite je branche mon m1 sus mon pc avec mon interface midi usb puis je lance le logiciel.
ensuiste je vais dans le menu midi deivies pour selectionner le input et le output. jusqu'ici tout va bien...
mai ensuite je lance le chargement des fichier sur le M1 apres 5 secondes de chargement le message : "sysex output devies : le port est en train de tansmettre des données au périférique attendez que les données soient transmisent et réessayez" ensuite je clique sur ok mai la il ne se passe rien...
j'attend 30 min et il n'y a qu'un son chrger sur mon m1...

avez vous une solution ?
13
Bonjour, je viens d'acheter un M1 dont la pile est morte, j'ai suivi la procédure ci-dessus et j'ai le même message de MIDI-OX que Pa' : "sysex output devices : le port est en train de transmettre des données au périphérique attendez que les données soient transmises et réessayez".
Serait-il possible que le problème viennent du fait que mon interface MIDI / USB soit trop rapide ?
Merci.
14
J'ai le même problème as tu trouver la solution??? il commence à transférer puis s'arrète!
peace

www.soundcloud.com/kicks

15
Bonjour à tous,

J'ai lu tous les sujets depuis la création de ce forum et n'ai pas trouvé de réponse à mon problème (ou en tout cas, n'ai pas compris). J'ai donc un M1 sortis d'un placard, j'ai changé la pile, j'ai téléchargé midi-ox, j'ai un cable midi usb reconnu par mon pc, mais... impossible de faire communiquer avec le M1 avec mon pc. Quand j'ouvres midi-ox, j'ai ce message: "There are no MIDI input devices". J'ai beau bidouiller dans les menus, rien ne change. Dans ce sujet je vois que cela n'a posé aucun problème à plusieurs d'entre vous, mais moi, j y arrive pas
Merci de votre aide.
16
Es-tu allé dans le menu "Options/MIDI Devices..." de MIDI-OX? Tu devrais normalement y voir apparaître dans chacune des deux fenêtres (MIDI Input/MIDI Output) le nom de ta carte sons ou de ton adaptateur USB.
17
Bonsoir stephane05,
J y suis allé et voici ce que cela dit:
Preset: vide
Midi input: Vide
Port mapping: Vide
Midi Output:
1) Microsoft GS wavestable sw synth
2) Midi mapper
Port Map Object:
Channels
System
Midi ox events
Moxsysmap1.oxm

Merci de ton aide
18
C'est de là que vient le problème... Tu devrais normalement voir apparaître dans MIDI Input et dans MIDI Output le nom de ton adaptateur MIDI USB.
Es-tu sûr que ton ordi le reconnait?
19
Ben... Quand je branche ou débranche le cable usb/midi, il y a le son windows d'un périphérique qu'on branche et qu'on débranche. Dans le gestionnaire des périphériques, il apparait bien dans controleur de bus USB, Emplacement 0 (USB Midi Cable) et le c'est indiqué que le périphérique fonctionne correctement. Le pilote est: System32/drivers/usbccgp.sys. Quand je tapes ce dernier dans google, cela parle de webcam logitech... hors, j'ai une webcam logitech ! Serait ce possible qu'il y ait confusion dans les drivers ?