Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1617
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Problème de transfert M1 avec Midi Ox

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 975 vues
  • 7 followers
1 Problème de transfert M1 avec Midi Ox
Bonjour,

j'ai un korg M1 avec pas mal de banques de sons.

J'ai pour habitude de les charger avec Midi Ox et une interface USB-Midi.

D'habitude ça fonctionne mais depuis 2 jours quand je veux transférer des sons j'ai un message qui me dit que "le périphérique envoie déjà des données et que le transfert est impossible"
Résultat plus qu'un seul son dans la bestiole!!:(((

Qui peut m'aider??

Merci

Stofcree
2
Bon personne ne peut m'aider?? :???:
3

 Yop!

Essaie d'augmenter le délai de livraisonicon_mdr.gif via le buffer ...dans les options concernant le sysex, j'ai relevé à 120 ms.

Tu peux essayer cette valeur et la descenddre progressivement si tu veux.

bye!

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

4
J'essaie ça rapidement. Si ça n'est que ça c'est génial, c'est un peu dommage d'avoir un M1 avec uniquement le son du piano dedans!!!
5

oui, ça serait dommage, c'est une belle machine !

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

6
et tu as vérifié ta pile mémoire ?? ça pourrait venir de là aussi, sinon je confirme les dire des Zinouka, il faut mettre la vitesse de transfert au minimum pour transférer les données, le M1 n'aime pas être brusqué, et je te conseille de prendre sysexbox pour faire le job, il est gratuit et il fonctionne a merveille avec le M1 ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

7

 Bonjour Stofcree et à tous,

  Perso je n'utilise pas midiox que j'ai jamais pu faire fonctionner correctement avec mon M1, as tu essayé avec un autre logiciel? J'avais fait un tuto à l'époque pour créer ses propres banques et aussi faire le transfert

 

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/M1/forums/t.439844,faire-ses-propres-banques-la-solution-simple-tuto-en-images.html

 

Tu peux aussi faire un tour sur ma page il y a plein d'outils pour ton M1

Il y a des choses étranges parfois, mais il y a toujours des solutions

8
Merci pour ces infos,

la pile est Ok.

Je vais vérifier le taux de transfert de MidiOx (qui fonctionne habituellement).

Je prévois aussi de tester un autre câble Midi-Usb au cas où ça viendrait du mien. Sinon j'utilise le super Tuto de Rocamus. Si avec tout ça je ne m'en sors pas j'achète un ukulélé! :oo:
9
Bon, commençons par la mauvaise nouvelle :

Midi Ox me fait toujours la tête malgré avoir changé les paramètres...


La Bonne : j'ai essayé avec Bank Edit en suivant le tuto de Rocamus et là ça marche du Feu de Dieu du premier coup!!!!:bravo:

Non seulement je vais pouvoir transférer les sons, mais en plus éditer la banque avec les sons que je préfère.

Un GRAND GRAND merci pour vos conseils

ToF
10

bravo  Bah, voilà, y a qu'à demander! bon, ça me fait bien plaisir que ça marche pour toi, perso je n'ais jamais pu faire quelque chose avec midiox? et avec bankedit en plus tu peux vraiment tout faire, importer, exporter, faire tes banques etc , pour moi l'indispensable du M1

Bonne zic et bonnes banques !!!