Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progenie unregistered et partamètres "disabled"

  • 120 réponses
  • 9 participants
  • 4 731 vues
  • 11 followers
1 Progenie unregistered et partamètres "disabled"

Hello à tous et désolé par avance si vous trouvez que ma question est HS...

Utilisateur tout récent du Prophecy, j'utilise une version "unregistered" de Progenie pour essayer de comprendre un peu le fonctionnement de la bête mais... je n'arrive pas à paramétrer pas mal de trucs (Waveshapers et effets, par exemple).
Tous les paramètres de ces sections s'affichent "Disabled" dans Progenie et je ne parviens à rien faire avec....
Limitations de la version "unregistered" ou mauvaise utilisation de ma part ??

Merci par avance pour vos éclaircissements....

icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 10:16:04 ]

2
Hummm je ne sais pas. Jamais utiliés Progénie. J'utilise Midiquest et ça marche super bien.
3

Ok, merci pour l'info... C'est cher, MidiQuest ? 

4
oui c'est la peau des fesses. Mais comme c'est un editeur généraliste, c'est vite amorti si tu as plusieurs synthé, ce qui est mon cas. Je le vois comme ça.
Pour un seul synthé ça fait mal. Ceci dit c'est enorme de possibilités. Et il y a une fonction de gönération "patch" aléatoire oü le soft peut combiner des sons entre eux, faire du morphing de patches, et c'est bien sympa, sutout pour le Prophecy. ça permet de découvrir des choses nouvelles et de ne pas rester dans le trop classique de la synthèse soustractive.

C'est cette fonction de "patch generator" qui m'a fait me décider, et qui fait que j'ai moins envie de vendre mon prophecy car elle me permet d'explorer vraiment toutes les facettes de la machine.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 10:34:05 ]

5
Bon, moi aussi je possède plusieurs synthés... Je vais donc aller jeter un oeil.

Parce que, question ergonomie, je le trouve pire que mon TG77 et ce n'est pas peu dire !!! :-D
6
Je pense que l'interface utilisateur a été créée par un stagiaire insomniaque sociopathe.
Du coups c'est dur de rentrer vraiment dedans. L'éditeur change tout honnetement, et permet d'explorer ce monstre.
J'ai eu le SY77 aussi, que je trouvais assez peu convivial également. Mais le prohecy c'est un des top dans le genre "obscur". En général les machines Korg des années 90 sont de la même veine. Les utilisateurs de WS/SR me comprendront: 2000 pages de menus, 4 boutons dont le On/off, un écran de 2 lignes.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 10:43:46 ]

7

J'ai eu un WS/AD qui, malgré son grand écran (comparé au SR), ne m'a jamais donné envie de me plonger dans la programmation.
Je pense un jour passer à la version VST du WS pour remédier à ce problème car, question son, j'adore cette machine.

Bon, pour l'instant, je vais prendre mon courage à deux mains et le Prophecy dans l'autre : j'ai presque l'impression de mieux m'en sortir depuis le synthé lui-même que depuis Progénie... Peut-être que j'ai des tendances sociopathes.  icon_wink.gif

(mais je suis de la vieille école. pour programmer un son, le contact des boutons d'un synthé m'a toujours plus inspiré que les clics d'une souris)

 

8

Il y a un panel sur http://ctrlr.org/ aussi mais je n'ai pas testé.

 

9
Je l'avais installé mais je n'ai pas été séduit.
J'aime mieux aussi éditer les synthés depuis le hardware. Mais l'éditeur vient en complément pour gérer les banques. Et dans le cas du Prophecy c'est un vrai plus. Et le patch generator m'a emballé (je sens que je suis insitant:-D).
ça permet de dégrossir en fait. Le soft génère des banques entières d'un seul clic. Ensuite je trie les sons que j'aime bien. je regarde sur l'éditeur comment ils sont faits (ce qui est sympa au niveau pédagogique car je découvre des choses). Finalement je fignole le son, souvent depuis le synthé.
Une fois que j'ai 5 ou 6 sons sympas je demande au soft de me faire des variations/morphing/mix des ceux là. Et je recommence le process.
Je fais ça avec tous les synthés, et c'est vraiment bien.
10

C'est vrai que ta démarche est intéressante...  mrgreen

Je suis en train de (re)lire le manuel des paramètres et, effectivement, avec une bonne compréhension de l'architecture de la bête, une programmation depuis le synthé me conviendra mieux.

Ce qui n'empêche que ta technique m'interpelle... Je n'avais jamais pensé à utiliser les éditeurs de cette manière.... Je vais y réfléchir.

icon_smile.gif