Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg T1
Photos
1/68

Sujet Recherche Disquette systeme Korg T1

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 837 vues
  • 4 followers
1 Recherche Disquette systeme Korg T1
Bonjour,

Je ne sais pas si ce forum est toujours actif, mais je tente ma chance. Je viens de changer la pile de mon Korg T1 inutilisé depuis des lustres et, au redémarrage, il a besoin de la disquette système (une disquette bleue d'après le modèle d'origine). Et ben je ne l'ai pas et du coup impossible d'avoir un seul son correct !!

Je sais qu'il existe un site internet qui vend des copies de cette disquette mais si l'un d'entre vous pouvait me dépanner, je lui en serais infiniment reconnaissant et je pourrais ainsi réactiver ce très beau clavier :mdr:

En espérant avoir un message,
Merci. s.
2
Bonjour,

Pourquoi en disquette... Direct en sysex voir ci-dessous

http://www.sysexdb.com/synth_detail.aspx?dv=68

Bonne journée.
LUCKY.20 (of Corsica)

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 13:42:33 ]

3
Bonjour,
les sysex sur sysdb ne font que 7 octets...
Ne tenter pas de recharger votre T1 avec ça...
Si quelqu'un peut me fournir un fichier .syx valide, je suis preneur.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 14:54:41 ]

4
J'ai trouvé et teléchargé le fichier zip là :https://www.youtube.com/watch?v=yDJ0Baa-J8I. il est exempt de virus(testé avec zonalarm). juste à deplier sous le texte de la vidéo "plus" pour accéder au lien...

Inwave66

5
Merci beaucoup, j'avais trouvé ce fichier entretemps par un forum korg, je l'ai mis au chaud:D:
Au bout de plusieurs tentatives ratées, j'ai enfin récupéré les combi et les prog.
Il me reste à changer un paquet de switch et réparer 4 touches du clavier qui était treskorg-t1-2781760.jpg
sale

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 19:31:54 ]

6
Pfiou! Très sale, c'est peu de le dire!!! Un conseil, enlève le clavier complètement du synthé, démonte toutes les touches (la totalité) et ainsi, il te sera plus facile à le nettoyer et le remttre en état. Surtout les contacts rubbers qui ont dû prendre la saleté également.. Ca te prendra du temps mais par la suite, tu t'y retrouveras!!! J'en ai fait plusieurs (D-50, M1, DX7, etc...) et ils fonctionnent maintenant comme au 1er jour!!! Bon courage.

Inwave66

7
Ca a été fait, une bonne journée et demie de boulot, démontage de toutes les touches, nettoyées une par une, nettoyage du chassis à la brosse, nettoyage des contacts à l'alcool isopropylique, remontage... test ok!:D:
Le fin du fin aurait été de changer le feutre amortisseur, mais pas trop le temps d'en chercher.
8
Et bien Bravo! Tu as bien bossé! Pour le feutre d'amortissement des touches, j'ai trouvé un rouleau de (Patin feutre beige clair "3M" 90cm x 15mm autocollant)dans une grande enseigne de bricolage. A l'aide d'un cutter (attention aux doigts), j'ai coupé ce ruban en deux dans le sens du long car le feutre original fait 7mm environ. Ca va vite et c'est nickel car la même épaisseur que celui d'origine Korg! Voilà;)
Pour l'aftertouch, ben, à moins d'en trouver un de neuf...

Inwave66

9
Totalement hors sujet (quoique ;)), connaitrais tu un moyen de recharger les sons pcm?
Ce n'est pas encore à l'ordre du jour, car je dois changer pas mal de switchs défectueux, pour pouvoir naviguer correctement dans les menus, mis ça serait la touche finale de la remise en route...
10
Pour recharger les sons, (à l'aide d'un ordinateur et liaison MIDI) il faut juste installer sur l'ordinateur PC ou Mac, un petit utilitaire MIDIOX qui est simple d'utilisation. C'est le couteau suisse du chargement de sons sur n'importe quel synthé. je pense qu'il existe assez de tutos sur le sujet... et pour des sons, il te faut juste chercher un peu sur le net... y'a ce qu'il faut!!! Bon weekend!

Inwave66