Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet besoin de vos lumiéres

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 037 vues
  • 4 followers
1 besoin de vos lumiéres
Bonjour

Depuis quelque temps, j'essaie de comprendre le système des banques ROM RAM1 et RAM2 .Je n'arrive pas à remplacer la ROM :???:en ce qui concerne la RAM1 pas de souci, mais pour transférer des sons sur la banque RAM2, je dois passer par la wave:|. Le transfert est ok. J'utilise midiquest tous est sur OFF mais rien sur ROM ET RAM2 pourquoi ?
Comment puis je remplir une banque ex RAM2 sans toucher aux autres et vice-versa ?
Malgré l'éditeur, les choix proposés : ROM et RAM ou RAM et card etc... Je ne peux pas choisir une banque individuellement ?:???:
Quel est le meilleur éditeur actuel ? Qui puisse me permettre de pouvoir changer un son sur une banque disons que le soft soit plus intuitif et non casse-tête :x:
Je voudrais récupérer quelques sons de korg legacy ,sont ils exploitable sur la wave ou peut-on s'en rapprocher.
Merci de votre aide.
2

Bjr, la rom tu ne peux pas l'éffacer, sinon ça veux dire quoi "je dois passer par la wave"?

pour ma part j'utilise midi ox..

3
Bonjour
Merci pour la réponse .Quand je parle "je dois passer par la wave" c'est la wavestation .Je transfert la ram1 sur la ram2 et vice est versa .Je trouve dommage de mettre une rom non effaçable ce qui limite 100 sons bizarre l'architecture :???:.
Je vais travailler avec midi ox . Peut on avec midi ox transférer un son ou plusieurs sur un emplacement ex: le banque titi ,le son 22 ,je le transfert sur le troisième emplacement de la ram1 ou ram2. Car après un essai je n'ai pu que transférer que la totalité de la banque ex:banque titi qui écrase la ram1. je n'ai pas pu transférer sur la banque ram2 toujours pas défaut et en écrasant la totalité de la banque.
Merci ne votre contribution.
4
5
Bonjour
Ayant compris le fonctionnement même sommaire de la bête, j'avais deux questions.
La première après avoir chargé une banque, je soustrais une qui me plaît et ainsi de suite afin de pourvoir avoir une banque totale qui me plaise, mais après manipulation, je me rencontre que certains son non plus la même "vibration"
Je m'explique quand j'ouvre la banque ex : factory 1, je soustrait un son exemple "Apocalypse" que je renvoie sur la ram 2 après lectures ,le son a changé. Doit-on charger aussi les performances de la banque totale ou soustraire juste les performances du son de celle ci?
La deuxième, mais je pense avoir la réponse le soft "legacy korg" peut-on extraire un son et l'envoyer sur la wavestation EX . Il me semble que l'inverse marche de la wavestation au soft.
Merci de vos éclaircissement ,je débute.
6
Citation :
La première après avoir chargé une banque, je soustrais une qui me plaît et ainsi de suite afin de pourvoir avoir une banque totale qui me plaise, mais après manipulation, je me rencontre que certains son non plus la même "vibration"
Je m'explique quand j'ouvre la banque ex : factory 1, je soustrait un son exemple "Apocalypse" que je renvoie sur la ram 2 après lectures ,le son a changé. Doit-on charger aussi les performances de la banque totale ou soustraire juste les performances du son de celle ci?

C'est normal !
En fait, sur le WS, un son est composé de 2 couches.
- Une Performance, qui est ton son final.
- Un Patch, qui compose une sonorité de la Performance. Tu peux trouver jusqu'à 8 Patchs dans une Performance.
Chaque Performance, peut piocher des Patchs, dans n'importe quel mémoire du WS (Rom, Ram1 ou Ram2).

Je prends exemple de ton son "Apocalypse" (je ne sais pas quels Patchs lui sont attribués, donc je vais inventer).
Disons que la Performance "Apocalypse", a 3 Patchs qui la compose.
On va dire :
- Patch1 : Ram1-8 Apocalypse
- Patch2 : Rom-21 Voices
- Patch3 : Ram1-10 Brass

Quand tu charge ta Performances, tu charge aussi les Patchs.
Si tu déplace ta performance, il faut que tu vérifie par la suite, que les affectations de Patch, soient toujours les mêmes ! Que tu ais bien Ram1-8, Rom-21 et Ram1-10.
En déplaçant ta performance, tu t'es peut-être retrouver avec Ram2-8, Rom-21 et Ram2-10.
Autre truc qui a pu ce produire. Après avoir déplacé la Performance de la Ram1 à la Ram2, tu en a rechargé une en Ram1. Ce qui a pu effacer un des Patch présent sur l'autre performance. D'où le son différent.

Comme tu le vois, le déplacement de performance est très délicat sur le WS, car il faut lui faire suivre les Patchs qui lui sont associés, ou vérifier qu'ils ne vont pas être effacé par un autre chargement.
Le mieux est que si tu veux créer une banque perso en Ram2, il vaut mieux faire suivre les Patchs en Ram2, aussi. Ensuite, il faut les réattribuer à la Performance.

7
Bonjour

Merci :D: je commence à bien comprendre la philosophie de la bête mais perso, je trouve l'architecture très complexe... Je vais me pencher afin de pouvoir faire les manipulations qu'il se doit afin de pouvoir avoir un panel de son qui me plaise.
Concernant cette manipulation il est préférable de le faire directement sur la wavestation ou sur midi ox ou pour mon cas Midi Quest Pro disons le plus simple et moins prise de tête .
Question qui va peut être faire rire la pcm data et la prog data quelle est différence entre les deux slots et existe-t-il une carte qui permette de doubler la capacité des cartes standard ?
Merci d'avance pour les réponses.
8
Pour la manipulation des sons, tu fais avec le plus facile (le soft ou le synthé). Je ne connaît pas Midi Quest Pro. Donc difficile de te donner un avis.

PCM Data, correspond à une carte avec de nouvelles formes d'ondes et WaveSéquences.
Prog Data, est une carte Rom qui comporte des sons qui utilisent les ondes de la carte PCM Data. Les deux étaient vendu ensemble.
Prog Data correspond aussi, à l'emplacement de carte Ram.

Dur le WS Ex, l’extension est une carte Rom qui comprend les ondes et les Programmes. Elle se loge dans l'emplacement, Prog Data.

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 10:03:08 ]

9
:D: merci de vos lumières et de votre aide maintenant je dois bosser et tirer le meilleur de la wavestation .:bravo:
10
Salut :)

C'est pas gagné, je crois que c'est le pire synthé que j'ai ... et le meilleurs.
Mais dans le style pas intuitif ...
La on est pile poile dans les synthés ou l'on virait le max " d'acné ".

Avant on ne voulais plus de boutons mais un ordinateur.
Maintenant, on veux plus d'ordinateur et pleins de boutons ...
Mais ?
Ou vas-on ?

Accroches toi à ce synthé, c'est une bombe et bien nombre de titres connus utilisent encore ses sons samplés, comme dit plus haut, surtout ses nappes.

Tu aimes la méthode Merise ?
Tu vas adorer le WS ex !

Dans la joie du sous-sous-sous- menu, bonne année !

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité