< Tous les avis Korg X50
Korg X50
galzuk galzuk

« Un clavier rempli de sons de qualité, leger et nomade. »

Publié le 27/04/12 à 23:00
Le korg est un bon clavier leger pour musiciens nomades de 61 note

Les connectiques sont suffisamment fournies pour un relier a un Home studio ou n'importe quelle table, ampli ; jack, midi, usb

Son éditables

Possibilité de brancher tout type de pédale switch, sustain etc...

Manuel clair dans l'ensemble, un peu léger pour la partie MAO et edition des sons midi, mais l'essentiel y est.

Autant les sons de bases sont très faciles a aller chercher, autant l'edition des sons....aie !! absolument pas ergonomique de ce point de vue preferez l’éditeur pc, et encore...

Les sons sont variés, les boites a rythme aussi.

On peut jouer tout style de musique mais plutot axé moderne comme du Hip hop funk Rnb. L'ensemble ne remplacera jamais un vrai instrument mais la plupart des sons restent suffisement réalistes

Je possède ce clavier depuis 5ans environ, les parties en plastiques brillantes sont assez vite sujettes au rayures et traces de doigt mais l'ensemble reste solide.

Depuis la diminution de son prix, le clavier est désormais un très bon choix pour les utilisateurs se déplaçant bcp, un clavier de 4,3kg rempli de musique

et si les claviéristes pouvait se déplacer pour jouer aussi facilement qu'un guitariste ?

Pour les sédentaires préférez quelque chose d'un peu plus confortable. Les touches restes "plastiques" pour quelqu'un qui utilisait des vrai piano comme moi. Peut convenir dans un home studio même si il exsite de clavier mieux positionné sur ce secteur.