< Tous les avis Korg X50
Korg X50
Moody 13 Moody 13
Publié le 23/03/08 à 22:18
Synthé 5 octaves, pitch, modulation, etc...Connectique audio jacks et midi in out thru.
Des sons, oui...Editables, sur le clavier comme sur PC, CD rom vendu avec l'appareil.
Polyphonie étendue (me rappelle plus..)

La configuration générale est handicapante en ce sens que l'écran est très petit et du coup les lettres sont petites pour qui veut modifier ou éditer un paramètre... Pas fait pour les presbytes ! Le manuel est clair, oui et non, car si on veut tout comprendre, il faut sauter des pages, revenir, etc...Pas très facile...

Alors là, grand débat ! Je l'avais entendu sur Internet en démo, ce qui m'a incité à l'acheter.. Oui mais voilà : La démo, c'est une chose et arrivé chez soi, c'en est une autre !
Les sons "multi" sont impressionants, c'est vrai ! On en tombe à la renverse ! Par contre, allez chercher un piano dans la banque GM, là, déjà, ce n'est plus la même chanson...
Et ne parlons pas de le faire tourner en générateur de sons, catastrophe, j'ai un Roland Juno-D à côté, pour moins cher, les choix de timbres sont bluffants ! Les sons sonnent plus gros et la reverb est chaude, ce qui n'est pas le cas ici, hélas...Ce qui me conforte dans mon opinion que le rendu Roland est plus chaud que le rendu Korg, à moins de frapper dans les très haut de gamme, Triton et autres, là, c'est autre chose, mais pour ce que j'avais à faire, celui ci me suffisait..

Je l'utilise depuis 5 mois, je n'aime pas l'écran, beaucoup trop petit, et les modifs de paramètres, j'en parle pas ! On sue des grosses gouttes ! J'aime beaucoup par contre les sons multi qui sont vraiment bluffants (écoutez les pianos et les violons, sans parler des orgues, on dirait le vieil Hammond, quelquefois...Il me semble cher pour ce qu'il est.
Non, avec l'expérience, je ne referai pas ce choix, mais bon, pour la scène, çà le fait bien quand même.