< Tous les avis Korg PS60 Performance Synthesizer
Korg PS60 Performance Synthesizer
2o2rnr2y2d 2o2rnr2y2d

« Super pour le prix »

Publié le 05/11/11 à 07:56
clavier 61 touches qui ne respire pas la solidité( le plastique est fin) en principe semi lesté mais en fait plutot mou.Le dessin des touches n'est pas terrible il y a des accroches sur le coté. C'est le point faible de ce synthé mais neanmoins à l'usage on eprouve pas de gene. C'est juste dommage d'autant que ce synthe est presenté par Korg comme un synthe de scene et cette fragilité (apparente) est en contradiction.
Pour le reste des caractéristiques elle me semblent trés bien.

L'utilisation de base est simple meme si le user guide fait besoin pour eclaicir certaine fonctions dont les editions. Mais il est tres facile d'obtenir tres vite les sons de base.
Aprés il y a plusieurs niveau d'edition:
le global facile
les performances : en fait split, mixage et choix des sons, effet globaux, c'est assez simple une fois compris la procedure
les sons: là il vaut mieux recuperer les "reference guide" et là il y a de la lecture ( imprimer en anglais en recto-verso ca fait 3cm)
Globalement l'usage est facile, je regrette juste qu'il n'y ait pas un acces rapide à la velocité ( penible sur certain son notemment les violons).

Dans les sons d'origine, il y en a des tres bons: le piano est excellent (je suis pas pianiste), les orgues, des pianos electrique, des synthé, des violons et des brass facon synthe.
il y a une diversité de sons suffisante, au premiers abords on peut se dire que certain sont inutiles , mais prudence dans le jugement, car il y a la fonction audition qui produit une demo pour chaque son que l'on selectionne et quand on entend ce qu'ils sortent avec les sons ca incite à la modestie et on comprends pourquoi ils ont laissés des sons ringards au premier abord.
On peut de toutes facon editer les sons , les memoriser (j'ai pas essayé) et en creer de nouveau (une cinquantaine de memoire). Vu le nombre imressionnant de parametre sur lesquels on peut intervenir, y a de quoi faire (il y a un logiciel quie livré pour editer les sons, meme si on peut le faire directement sur le synthe).
Personellement c'est le meilleur synthe que j'ai eu, il a des sons de base dont je ne me lasse pas et il est tres facile d'usage. C'est mon clavier principale.

C'est un tres bon synthe, facile d'usage, adapté à la scene mais aussi chez soit si on a une boite à rithme par ailleur. Pour le prix les sons sont tres bons et tres variés. Si on veut, on peut aller beaucoup plus loin dans les sons et avec le logiciel c'est tres plaisant.
Il est aussi tres leger et tres compact.
Le seul point faible, c'est le clavier qui fait cheap et n'est pas tres confortable. Mais je pense qu'il est plus solide qu'il en a l'air.

Encore une fois vu le prix c'est un tres bon achats.