< Tous les avis Korg PS60 Performance Synthesizer
Korg PS60 Performance Synthesizer
Korg PS60 Performance Synthesizer
pico pico

« Pas le top, mais cela le fais en live ! »

Publié le 06/11/11 à 09:40
Clavier dédié au ive une sorte de nord "electro light"
Super léger , on se demande même si l'on porte un clavier 61 touche ?
Les sérigraphies sont pas au top et les plastique un peu chip, mais bon la contrepartie c'est le poids plume !

Je trouve que c'est hyper simple, il fait bien l'affaire dans plein de registre, pianos, synthés etc.

Le faite de pouvoir mixer 6 instruments très facilement aide à trouver le son idéal, même si chaque son individuel n'est pas ce qui ce fait de mieux dans leur catégorie, vu le prix c'est normal.

Le touché est agréable pour moi, il est très facile de jouer dessus et cela ne fatigue pas les doigts car il est très léger et en même temps à une certaine dynamique, cela ne vaux pas un touché lourd pour jouer du piano, mais les sons embarqués réponde bien je trouve.

l'utilisation est très simple, tu touche, tu joue, et tu mixe tes sons et tu rajoute les effets à la fin.

L'utilisation en live le fais bien, par contre comme il est très léger, il vaux mieux bien le fixer sur son stand, car il a tendance a bouger !

Ils sont tous pas trop mal, c'est une sorte de best of de chez korg dans la "catégorie moyenne", pas le haute de gamme, mais je le savais très bien en l'achetant.

Les pianos sont tous bien je trouve pour la scène, car ils ont une bonne dynamique et un coté rétro 80 que j'aime bien.

Les effets embarqués rajoute un + indéniable et efficace.

Je l'ai acheté pour les pianos et orgues à la base et j'ai été très agréablement surpris par les autres sons, comme par exemple des sons d’accordéons très crédible? Des sons de synthés bien étudiés, les sons de grattes et cuivres sont le maillon faible mais je m'en fou un peu.

J'ai aimé :

+ le poids plume de 5 kilos.
+ l'ergonomie.
+ la qualité des sons pour le prix.
+6 sons superposable très pratique.
+ le mode split
+ made in japon (c'est rare je trouve)

-la qualité un peu douteuse au touché de la solidité de l’ensemble, (a voir a l'usage).
-les sérigraphies un peu bas de gamme.
-le manque de profondeur des touches du clavier pour le jeux subtil d'un piano.
- le manque de mémoire de scène