Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé

  • 285 réponses
  • 59 participants
  • 42 185 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
Le génome DX7 séquencé
Il y a deux ans, nous avions testé les premiers modèles de la série Volca sur les pistes enneigées. Au programme, les Volca Beats, Bass et Keys, respectivement une mini-BAR à percussions, un mini-synthé séquenceur à basses et un mini-synthé séquenceur à leads. L’année dernière, le Volca Sample incorporait des échantillons dans une mini-boîte à rythmes, agrandissant par là-même cette petite famille attachante et ludique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Je dirai que C'est un séquenceur qui est fait pour trouver des idées , pas pour créer un morceau entier avec . C'est comme ça que je le vois . En gros , des qu'on trouve un truc , il faut un bon enregistreur derrière et la ca le fait !

Chaînage de pattern
Arpégiateur avec division du tempo

Oui
Mais aussi
Switch à la volée entre le mode poly/mono/ et unison , la on développe la séquence aussi car par exemple le mode mono supprime des notes / au poly et donc fait bouger la séquence .

De même jongler entre le Mode active step / Motion séquence ON/OFF après avoir paramétré des active seps et le WARP ON /OFF
=> permet de créer de belles choses et évitent le "gel " de la séquence sur 16 pas .
Mais encore une fois il faut enregistrer derrière les manipulations .
232

Ben voilà. Je ense qu'on peut faire un morceau avec, la fonction d'enchainement de pattern ça le fait, après il y aura une touche "séquenceur cheap" mais cça peut être souhaité, hier je me suis éclaté pendant 30 minutes avec la même ligne d'arpégiator et les autres Volca, j'aurais pu tirer 5 minutes pas dégueu sans autre matériel, bon c'est sûr c'est pas comme dans un DAW mais ça marche.

Ne pas oublier la division temporelle qui nous permet d'avoir 1, 2 ou 4 mesures, toujours avec 16 pas en revanche.

Avec le soir qui est tombé j'ai relevé un défaut systématique des Volca, avec ces leds rouge de partout, dans la pénombre, on arrive pas à lire les fonctions à contre-led icon_mrgreen.gif heureusement on se rappelle vite où elles sont. Dans le même ordre d'idée, j'aurais bien placé 4 traits pour distinguer les mesures comme sur les Beats et Bass...

Il y a un super tuto par Cuckoo sur Youtube (voir fiche média produit ou mon avis produit), regarde la partie dédiée au séquenceur et tu auras une idée.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

233
super test, merci fanfanzine

une question me vient sans cesse : ok super on peut mémoriser les modifs des patches - super mais peut on envoyer changement de banque/patch via midi ?
234
Et pas de vélocité via Midi?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

235
Citation de samcamelia :
super test, merci fanfanzine

une question me vient sans cesse : ok super on peut mémoriser les modifs des patches - super mais peut on envoyer changement de banque/patch via midi ?



non ca c'est relou justement .
tu peux juste controler les algos par CC, mais c'est pas la meme chosqe
236

Et pas de velocité via midi icon_confus.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

237
238

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

239
Soit +46€ pour avoir la vélocité via Midi :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 13:48:17 ]

240
J'ai essayé de le commander .
Ca marché pas .
Peut être que pour l'instant cela n'est pas possible ...

Mais c'est super coôl ce truc , car c'était un gros gros défaut de cette machine .