Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé

  • 285 réponses
  • 59 participants
  • 42 140 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
Le génome DX7 séquencé
Il y a deux ans, nous avions testé les premiers modèles de la série Volca sur les pistes enneigées. Au programme, les Volca Beats, Bass et Keys, respectivement une mini-BAR à percussions, un mini-synthé séquenceur à basses et un mini-synthé séquenceur à leads. L’année dernière, le Volca Sample incorporait des échantillons dans une mini-boîte à rythmes, agrandissant par là-même cette petite famille attachante et ludique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test et les exemples sonores assez remarquable, probablement le seul de la série volca qui fera parti de mon home studio.:bravo:
je jubile avec toute ces rééditions (boutique etc) certes limités mais tellement abordable avec le son qui est là qui va à l'essentiel et c'est bien le principal.
3
Merci m'sieur Synthwalker !

Celui-là, en bon fondu de la FM, me faisait de l'œil, mais que vois-je ? Pas de réponse à la vélocité envoyée depuis un clavier ni contrôleur de souffle ?
Argh.
Bon, ben ce sera sans moi...
4
Super et merci, test imprimé et à lire à 17h48 accompagné d'une Chimay blanche au fut...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
L'absence de réponse à la vélocité via un clavier externe est confondante de nullité en effet, car 3 notes ce serait assez pour ces soli bizarroïdes de jazz fusion des années 90, sans devoir trimballer, entretenir ou garder un DX7 sur ses étagères, ni même un Reface avec son mini clavier.

Mais peut-être Korg révisera-t-il le firmware pour inclure cette fonction basique bientôt? En l'absence d'une telle correction, et compte tenu des liens passés entre Korg et Yamaha, la seule chose à en conclure serait que Korg aurait accepté une demande de la part de Yamaha de ne pas inclure cette fonction, et ce à des fins d'entente industrielle dont nous n'apprendrions alors jamais les détails, mais qui ne jouerait certainement pas en notre faveur.. Voyons, est-ce que Yamaha aurait des intérêts en jeu dans la FM ces temps-ci?...

Ou bien s'agit-il d'une question de brevet? Dans ce cas nous saurons tôt ou tard, et ce ne serait pas non plus à l'honneur du rétenteur dudit brevet...

Bref, dans l'immédiat, inutilisable dans un contexte classique, allons Korg, on vous connaissait plus aventureux et plus user friendly que cela!, un petit effort!
6
Moi qui suis allergique à la FM (ayant testé FS1R et TX81Z) ce petit DX3 (3 voix...) me tente bien. Pour moi l'absence de vélocité n'est pas rébidibidi..toire car pour des séquences électro l'expression du "jeu" n'est pas vraiment indispensable ; en revanche les 32 mémoires ne suffisent pas à mon sens ; pour quelqu'un comme moi qui ne pige que dalle à la programmation de ces fichus opérateurs mathématiques (je suis un littéraire moi, désolé :-D) j'aurais aimé un peu plus de sons à disposition pour utiliser ce synthé de la plus honteuse manière qui soit : en se contentant de presets (d'autant plus qu'avec la bibliothèque DX-7 à disposition il y a de quoi faire).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 16:22:33 ]

7
merci pour le test :)
ça a l'air sympa , c'est vrai que 3 voix c'est limite , dommage qu'on ne puisse pas en chainer 2 ça aurait fait un 6 voix a prix raisonnable .
8
Tout d'abord, merci pour le test. Cela confirme mon intérêt pour cette machine.

J'ai une petite question pourtant : j'ai récupéré le manuel utilisateur de la bête sur le site de Korg. Il est pour le moins succins. Dans le test, il est indiqué qu'on peut modifier tous les paramètres comme sur une DX7. Mais quelle est la liste de ces paramètres ? Est-ce qu'il faut en plus récupérer le mode d'emploi d'un DX7 ?

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

9
La possibilité de modifier l'algo à chaque pas de temps offre des possibilités assez folles, je pense, ça va plus loin que le simple patch, on est plus dans la cour des p-locks d'Elektron...
Moi ça me plaît bien cette petite bête, et d'ailleurs je signale pour les impatients que Control Voltage arrose le monde entier pour la somme finale de 170€ frais de ports compris....

...

J'ai craqué :oops:
10
Joli test, en apparence le synthé FM le plus accessible pour la programmation. Mais j'ai peur qu'il soit au final le moins ergonomique pour aller modifier dans les détails. Pas de bouton pour accéder directement à la fonction voulue directement comme le fait un DX21 par exemple, ni de modification du même paramètre sur tous les opérateurs à la fois comme sur un TX81Z avec lequel je prends un grand plaisir à modifier directement sur la machine.

Après il a ses avantages et c'est clairement le plus efficace en tant que machine autonome.

A Finer King's Robot : tu as la liste complète des paramètres dans l'implémentation MIDI qui est ici http://www.korg.com/us/support/download/manual/0/558/2963/

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 16:59:46 ]