Sujet La qualité audio? Aucun avis?

1 La qualité audio? Aucun avis?
Salut à tous, j'ai lu les avis qui sont pour certains assez complet, mais rien sur la définition et la qualité audio de cette machine, elle fait de la fm comme il le faut c'est bien, mais le son qu'en dites vous, pour un usage amateur, semi-pro, pro? J'ai eu par exemple une volca beats et personne ne me dira quelle aurai une utilité professionnel, j'en doute fort. La volca Bass avec de l'effet peut vous sortir des sons de malade, donc comment s'en sort cette volca fm sur le terrain audiophile? :?:
Son plutot neutre, bonne dynamique, pas de souffle ..après la sortie audio est en mini jack stéreo donc je pense que l'on perd un peu au niveau définition.

Imagination is more important than knowledge.

Dans un multi effet de type Strymon reverb on obtient un son tres convaincant :)

Imagination is more important than knowledge.

je suis du même avis :) j'ai tester la bête chez un confrère et je suis convaincu ! qualité son comparable au bass ;)

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

respect existence Or expect resistance

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 16:55:08 ]

Vous pouvez continuer à donner votre avis pour ce qui ne l'on pas fait, seulement pour la qualité audio, ses défauts et ses qualités.
Je serais curieux de connaître quel câble vous utilisez, sur quelle table de mixage vous branchez (ou autre) et quelle enceintes.
Du coup, je suis obligé de pousser le gain sur ma table, et donc générer beaucoup de souffle ! Pour faire des délires indus ça pose pas de problème, mais pour travailler des nappes façon Brian Eno c'est infaisable...

Si vous pouvez me donner la référence de vos câbles ou éventuellement si vous avez une idée d'où peut venir mon problème, je serais ravi :)

Autrement, la qualité de son est super sur ce Volca, pas de souffle, le son peut être à la fois très organique et très froid/clinique en fonction de la programmation. Après, pour quel usage (pro,semi-pro...) je n'en sais rien, désolé. Mais je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu.
Citation :

Si t'as un vendeur qui la propose en démo dans ta ville, demande lui si tu peut la comparer il voudra peut être. Tu sera si c'est un problème venant de ta volca comme ça. Pour mon câble j'utilise un YELLOW CABLE, minikack stéréo>jack mono pour la table vu que j'ai une volca bass, mais toi pour garder la stéréo tu devrais rester en minijack stéréo/2x jack mono. Voilà.
La qualité sonore est très bien, je l'ai passé sur des tables tel que m-audio project mix, une ross, un boss mx 10. Le volume du volca est au 3/4 chez moi et il se mixe parfaitement avec un Analog keys, un bass station et un shruthi pour ma part.
J'ai aussi un dx7 que j'ai récemment refourgué car le son était vraiment similaire aucune différence pour moi.

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 16:21:09 ]

Citation de [lfss :
]Je possède le Volca FM, et je suis assez déçu du son lorsque je l'utilise sur ma table de mixage (Behringer Xenyx2222, le câble est le câble pro snake 6,3/3,5), le son est plutôt faible, et je n'entends carrément pas le métronome. En revanche, je n'ai rien à dire sur la qualité du son quand j'utilise mon casque par exemple.

ça ressemble à un problème de câble, tu l'as vérifié en sortie d'autre chose ? Ce que tu décris pourrait venir d'un problème de stéréo/phase sur ton câble. Surtout si au casque tout te paraît normal... Essaie avec un autre câble (par exemple avec un tout bête mini-jack vers deux jack, en n'en branchant qu'un en mono dans la console), si ça n'est pas le câble vérifie l'entrée de la table, on peut avoir de sacrées surprises sur du behringer ha ha
Ceci dit je suis à peu près certain que ça vient de ton câble, il transforme un signal gauche/droite en un signal mono en ajoutant les deux canaux, mais s'il y a le moindre fil inversé quelque part là dedans ou un court-circuit, il peut y avoir un problème de phase et "annulation" d'une partie du son.