< Tous les avis Kurzweil PC3X
Kurzweil PC3X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Philfingers Philfingers
Publié le 05/03/09 à 15:33
Voir plus haut, c'est plus que suffisamment explicite

Comme toujours sur les Kurz, c'est pas forcément très simple, d'autant que l'écran est petit et regroupe beaucoup d'infos. Néanmoins l'éditeur facilite grandement les choses.

Sonorité pas mal du tout, bien évidemment toujours en retrait par rapport à un bon soft (comme Ivory pour les sons de piano). Le "légendaire" son de piano commence à dater.
Les sons des banques d'usine ne sont bien évidemment pas à la hauteur, surtout depuis la sortie des nouvelles générations de chez Korg par exemple mais c'est une question de goût.
Je ne suis toujours pas convaincu par les sons d'orgue qui ont tout à envier eux-aussi à un bon soft, à un Clavia ou à un Hammond même XK3.

Clavier intéressant en soi car pas trop cher et sensé être de top qualité. Là où le problème réside, c'est qu'en Belgique, l'importateur (Hollandais) n'est pas du tout à la hauteur et rend tout service après vente particulièrement pénible.
Mon futur-ex Kurz est en panne depuis l'achat et à part des allées et venues chez le vendeur, je n'ai pu apprécier que l'absence de service, sauf de la part du fabricant, mais qui n'a rien pu faire que de me renvoyer chez l'importateur, malheureusement.
Donc si vous êtes tentés d'acheter cette marque de clavier, allez d'abord voir chez d'autres marques si rien de similaire ne vous tente, et si c'est le cas, n'achetez pas dans la zone d'influence de cet importateur, ou alors bon courage en cas de problème, ce qui est indigne d'une telle marque.
Je suis tellement dégoûté que je pense aussi vendre mon K2661.