< Tous les avis Kurzweil PC3X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

badrose badrose
Publié le 15/03/10 à 08:44
Clavier 88 notes lourd, léger !! 128 notes de polyphonie

Bon ce clavier n'est pas du tout destiner a un novice qui recherche des sons utilisable de suite , il y a bien plus de 1000 sons mais la plupart sont mal programmer , comparer un un motif ou korg ou on a des sons exploitables de suite chez kuzweil c'est tres tres moyens !!
Apres si on rentre dans la machine , il y a moyen de sortir de bon trucs mais bon c'est un clavier pour programmeur et non pour de simple joueur.
Le manuel en francais n'est toujours pas fini !!!!! L'OS non plus, bug pas mal , enfin bon quand même au bout de 3 ans............

Alors venons en au sons ,
On m'avait dit "tu verra kurz", et bien quel déception !!! les sons sont vraiment pas top le piano même pas de résonance ,des échantillons des années 80 !! les orgues vraiment très bof pourtant si chère a ce qui parait a kurz mais a des années lumières de clavia comme les pianos et Rhodes , wulitzer d'ailleurs !! les drums je rigole par rapport a ce qui se fait, les synthe ben faudrait deja qu'il en programme ....... les sons sont classer n'importe comment....... ah bon peut etre les cordes mais sans plus car quand vous écouter le motif xs dans tout les domaines le kurz est dépasser !!
Franchement faudrait arrêter avec kurzweil c'est les meilleurs dans tel ou tel sons , c'était peut être valable en 1990 mais aujourd'hui il sont a la peine et je comprend pourquoi cette marque a faillit couler !!

Je l'ai rendu car j'ai étais très très déçu , ce que j'ai aimer le look et la robustesse ce que j'ai pas aimer le reste .....

Je ne referais jamais le choix de kurzweil , et conseil si vous chercher un synthe avec de bon piano,électrique allez voir du cote de clavia ou korg (sv1)
si vous chercher une workstation , allez voir chez Yamaha (xs8) ou M3(Korg) mais éviter le PC3x !!!!!