< Tous les avis Kurzweil PC3
Kurzweil PC3

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Seith Seith
Publié le 26/06/10 à 08:31
pour reprendre l'avis plus haut , un t-rex certes mais c'est surtout parceque de nos jour les motif et autres becanes sont orientées "je joue tout avec un finger" c'est le reflet de la musique moderne du prefabriqué et tout le monde a le meme son , le pc3 est un diamant brut a nous de faire le bijou , je garde a cote de lui un e4xt ultra lui aussi un dinosaure mais tellement mieux que les soi-disant sampler actuels.
a l'heure du tout virtuel et sans ame le pc3 fait figure d'ancien avec sa rom et ses sons tout sauf tape a l'oeil , moi je cherchais une becane pour aborder tout style sans tomber dans du psr700000,et la y a ce qui faut

nickel

Bah cela fait des annees que je cherche et amasse des machines dans l'espoir du saint gral musical me convenant et ne donnant pas dans l'esprit "psr" tout automatique des motifs et autre produit made in korg/roland/yamaha.
j'avais deja un k2600 rack qui deblaye grave et mes sampleurs e-mu.
la j'avous que je suis bluffé les sons de piano sont super , les strings , les voices etc.....pas de chichis chez kurzweil , pas de sons tape a l'oeil qui ne feront jamais un morceau ni d'accompagnements bidon juste la pour vendre la becane , l'essentiel est la sous vos doigts pas d'effets brouillons et empillés pour grossir des waves basiques ,non juste un instrument bien pensé , intuitif et conçu pour faire de la musique autre que du brouahaha numerique , pour le prix que je viens de l'acheter soit le prix d'un motif xs 61 touches qui comparativement est malgre ce que l'on peu lire partout est en dessous au niveau qualite des sons (je l'ai eu)et dont le maigre sampleur risible comparé a mes e-mu e4xt et akai s5000/6000.un soit disant giga de ram qui met une plombe a charger des samples dont l'edition est aussi simple que la lecture d'un roman de Léon Tolstoï
en version originale dont la presence n'est que marketing et les fameux arpeges dirige tout les musiciens vers la meme identite sonore et rythmique non et non chez kurzweil on garde le cap...............

je viens de l'acquerir et je sens deja pointe une longue histoire d'amour torride !!!!!
j'ai eu tout ce que la planete a creer en matiere de becane sampleur/workstation/rack/vsti(beuark)....
je ne dirais pas que c'est le top pour tout le monde,le rappeur en pantacourt preferera faire joujous avec des purs sampleurs et autre pour le zicos pop/rock le kurz fait reference.
pianos excellent , rhhodes parfait , voices tres soft , orgues nickel , j'ai vu un gars qui compare les guitares avec le motif moi je les trouves bien meilleures plus nature de toute façon je prefere ma guitare c'est mieux quand meme , les basses du kurz sont superbes ainsi que ces drums nettement .
voila...

Photos liées à cet avis