< Tous les avis Kurzweil PC3K8

Prix public US : $4,199 incl. VAT
Kitkatjc Kitkatjc

« Juste incroyable !!! »

Publié le 09/11/14 à 15:46
88 notes, touché lourd (Fatar TP40L), Vélocité et aftertouch, 128 voix de polyphonie, multi-effets, arpigiateurs. La première chose qui m'a plus sur cette workstation, c'est le touché, il est parfait.

Il a fallu que je mis attelle sérieusement , car la bête n'est pas facile à maîtriser. Il me faudra beaucoup de travail pour en faire le tour. En acquérant le pc3k, mon but était d'avoir déjà un clavier haut de gamme, pour renouveler un peu mon matériel vieillissant, d'avoir une machine tout en un, de pouvoir créer mes propres sons, comme je pouvais le faire autrefois avec mon vieux, mais brillant, DX7IIFD. C'est chose faite avec ce kurzweil !!! Bon l'écran est un peu petit, mais l'interface est très bien étudiée, et finalement relativement simple d'utilisation. L’éditeur PC est fournis gratuitement, et, est d'un grand secours pour l'édition des Programs ou Setup.
Le manuel est en anglais, grrrr, mais, il existe en français sur le net. J'ai juste eu à l'éditer sur mon imprimante, près de 450 pages whaaaaaaaa !!!

A la base, j'ai revendu mon DX7, parce que les sons n'étaient pas assez réalistes, j'ai donc fait l'acquisition d'un korg krome. Avec le krome, les sons étaient cette fois nettement plus réalistes, mais malheureusement plus de sons de synthé pur !!! Aie !!! A ce moment là, j'ai regretté amèrement la vente de DX7. C'est alors que j'ai fait l'acquisition du KURZWEIL PC3K8, et là, miracle, des sons réalistes et des sons de pur synthé, j'ai enfin trouvé la machine ultime.
Le clavier sonne très bien dans tous les styles musicaux (musique de film, new-wave, pop, etc...) c'est assez étonnant.

Avis global, tout simplement magique, impressionnant. Un touché parfait (c'était ma plus grande inquiétude), des sons variés d'une grande qualité, une réactivé de la machine sans faille. Tout est parfait, sauf peut-être la taille de l'affichage, mais on fait vite l'impasse sur ce petit défaut.