Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet Gros Problème SPECTRALIS 2 ( formater via mac.. )

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
1 Gros Problème SPECTRALIS 2 ( formater via mac.. )
Bonjour à tous,
Je vais essayer d’être le plus claire possible..
Voila, il y à 3 jour j'ai acheter un Spectralis 2 à très bon prix, les parties synthé marché ( lfo filtre tune etc..) mais pas de patch.. je peux faire des pattern, enregistré des séquence par contre..

Pour la partie rythmique, pas de sample juste un " bip" que je peux aussi filtré tuné etc.. Pas de pattern dans la bécane..
J'ai pas mal regarder sur les forum et j'ai compris qu'il fallait copier les ficher sur le site internet Radikal Tek ( déjà traiter sur ce forum), mais mon problème n'est pas la, ya 3 jour quand je l'ai u je l'ai laisser à un amis qui la brancher en USB sur un mac et qui l'as formater via le mac..
Donc il n'y as plus les 4 ficher en USB rien ( a la base le périphérique de le Spectralis 2 été visible mais pas accessible, tout ça, je me répète sur mac..).
Sur le site Radikal Tek, il y a que les OS, les patch les sample et pattern a télécharger mais pas le ficher " osseux " du Spectralis .. Par contre, depuis que mon pote à " formaté" ( tout supprimer quoi et sur mac )" aucun changement par rapport au début décris si dessus ( sample remplacé par un Bip, pas de patch pas de pattern etc..)
Je précise que actuellement tout les menus, fonctions, patard etc.. fonctionne parfaitement.
Je pence que la solution serait que quelqu’un copie le ficher de base et me l'envois, j’espère vraiment ne pas à avoir à l'envoyer en Allemagne..
Je vous remercie d'avance pour toute l’attention que vous aller donner à vos réponse, je vous serait très reconnaissant d'essayer de m'aider
Musicalement
Thibaud

2
bonjour ce que je peux faire c'est t'envoyer les patch , song …. ,initiaux de la machine , et voire si ça fonctionne.
c'eest étrange que tu n'ai rien dessus.
Et celui qui te l'a vendu il en pense quoi , même si tu l'as pas essayé , tu dois le connaitre ….?
3
Alors voila j'ai réussis à mettre des samples et patch via une carte sd..
Pas ce d'origine mais j'ai pu au moins voire ce que ca donne et ba c'est impressionnant..
Par contre je ne peux pas sauvegarder mes pattern.. ( via la mémoire flash de la bécane).
Et c'est pareille quand je copie des sample sur la mémoire flash de la machine via USB, la machine ne les détecte pas quand je l'allume, rien..
J'ai envoyer un message au créateur du Spectralis 2 qui ma répondu :

"Please follow the backup instructions below:

The first step for a backup is formatting (deleting) the internal memory:

Please be careful - formatting deletes the current content of the flash memory. All patterns, songs and sounds are gone if you confirm the formatting:

1.) Push Shift & BROWSE
2.) Push the encoder [flash]
3.) Push REC in the transport section
4.) Confirm the formatting.

For a complete backup of the factory content all files and folders inside the backup folder have to be copied to the root directory of the Spectralis Flash memory. Please make sure that you don't copy the backup folder itself but only the content inside the folder!
After doing a complete backup all samples are set to fix loading. That means that the Spectralis will load these samples on startup until the memory is full. The factory samples should all be set to dynamic loading! Otherwise the demosongs will not run correctly.
After copying the files to the flash memory please follow the instructions below in order to set all samples to dynamic loading again (If you have the firmware 1.7 or higher installed, please check the chapter Version 1.7 and above at the end of this page. Otherwise start here:

1.) Select the Browse-Function by pressing Shift + Browse
2.) Select the Flash memory by pushing the [flash] encoder button
3.) Select all files with an *.SLI and an *.SLC file extension one after the other and press the "ENTER" button for each file one time. You can follow the file manipulation in the display.
Before pressing the "ENTER" button the display message looks like:

Birds.SLC (FIX, available):
2008-06-09 01:20 2885516

Instead of "available" you maybe find "loaded" in the info depending on the loading status.

After pressing the "ENTER" button the display changes to:

Birds.SLC (DYN, available):
2008-06-09 01:20 2885516

The information in the second row just shows the creation date of the file and the memory consumption - in this case 2,9 MB.

Version 1.7 and above
Since firmware version 1.7 we introduced a much easier way to set all sample files to dynamic loading:"


Mais quand je vais dans la mémoire flash via la machine pour la première étape ca me met : " BAD DEVICE 3 69 25 63 2 88 888888 " et j'ai même essayer de copier tout les ficher ( environ 800 MO) ce qui m'as envoyer ca fais que dalle. La machine charger rien..
Et impossible d'aller dans la mémoire flash depuis le Spectralis 2.. ( par contre depuis le pc via USB je peux y acceder mais sans résultat..)
Je suis désespéré ..
Je vais essayer de lui envoyer un message avec le bug de la mémoire flash je ne lui en ai pas parler..
4
PS: J'ai traduis le message du concepteur ( Joerg je crois ) du Spectralis 2 en français, j'ai fais ce que j'ai pu, si ça peut aider quelqu’un ( si vous avez besoin des ficher qu'il ma envoyer demander moi par Message). Je suis pas une masse en anglais j'ai fait ce que j'ai pu avec les site de traduction et mon expérience.. Bref voila :

" Suivez S'il vous plaît suivez les instructions de secours ci-dessous :

Le premier étape pour un Backup est de formater (supprimer) la mémoire interne du Spectralis 2 :

S'il vous plaît soyez prudent - le formatage supprime le contenu actuel de la mémoire flash. Tous les patterns, songs et samples seront effacer si vous confirmez le formatage :

1.) Appuyer sur SHIFT & BROWSE
2.) Appuyer sur l'encodeur [flash]
3.) Appuyer sur REC in the transport section
4.) Confirmer le formatage.

Pour une sauvegarde complète du contenu d'usine tous les fichiers et des dossiers à l'intérieur du dossier de secours doivent être copiés à la racine du répertoire de la Mémoire flash du Spectralis. Assurez-vous S'il vous plaît que vous ne copiez pas le dossier de secours lui-même, mais seulement l'intérieur du contenu du dossier!

Après avoir fait une sauvegarde complète tous les échantillons sont mis en chargement Fixe.
Cela signifie que le Spectralis chargera ces échantillons au démarrage jusqu'à ce que la mémoire soit pleine. Les échantillons d'usine devraient tous être mis au chargement dynamique! Autrement les demo songs ne fonctionneront pas correctement.

Après avoir copié les fichiers de la mémoire flash suivez s'il vous plaît les instructions ci-dessous pour mettre tous les échantillons au chargement dynamique de nouveau (si vous avez l'OS 1.7 ou plus installé, vérifiez s'il vous plaît le chapitre de la Version 1.7 et de ci-dessus jusqu'a la fin de cette page. )
Autrement commencer ici:

1.) Choisissent la fonction BROWSE en appuyant sur les boutons SHIFT + BROWSE
2.) Choisissent la Mémoire flash en poussant l'encodeur 3 [ FLASH] ( c'est la mémoire du Spectralis environ 4 giga )
3.) Choisissent tous les fichiers avec un *.SLI et une extension de fichier *.SLC
l'un après l'autre appuient et le bouton "ENTRER » pour chaque fichier une fois. Vous pouvez suivre la manipulation de fichier dans l'affichage.
Avant appuyer sur le bouton de "ENTER" ; l'écran affiche ceci :

Birds.SLC (FIX, available):
2008-06-09 01:20 2885516

Au lieu de "available" (disponible) vous trouverez peut-être « load » ( chargé) dans les infos selon le statut de chargement.

Après avoir appuyer sur le boutons "ENTER" l'affichage change :


Birds.SLC (FIX, available) :
2008-06-09 01:20 2885516

Les informations montrent au deuxième rang juste la date de création du fichier et la consommation de mémoire - dans ce cas 2,9 MO.

La version 1.7 est ci-dessus
Depuis la version 1.7 de microprogramme nous avons présenté une façon beaucoup plus facile de mettre tous les fichiers en mode " chargement dynamique" :

1.) Choisir la fonction BROWSE en appuyant sur [shift] + [browse]
2.) Choisir la Mémoire flash en poussant le bouton encodeur [ FLASH]
3.) Pousser le bouton de [shift].
4.) Pousser le bouton d'encodeur (DYNALL).
Redémarrer la machine.

Vous devez faire la même opération pour des dossiers de performance.La Bibliothèque de sample Type 2 copies le contenu dans le dossier PERFORMZ.020. Choisissez ce dossier dans la fonction BROXSE en choisissant PERFORMZ.020 avec le bouton en haut de la page. Confirmez la sélection du dossier avec le bouton s'entrant. Poussée [shift] et ensuite (DYN ALL).
Redémarrer la machine la machine. "


5
Personne pour m'aider ?