Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/382
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Le guide de la synthese L.A par T.Fisch

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 139 vues
  • 7 followers
1 Le guide de la synthese L.A par T.Fisch
Merci beaucoup

en reprenet ce livre je replonge dans mon adolecence et mes debut en musique
votre livre est super je l'avais acheté par hazard un été en Martinique en 1990 dans un magazin de musique ou je voulais acheté des partitions de Zook.
et en fait je suis reparti avec LE GUIDE DE LA SYNTHESE L.A .
je devais acheté mon d-20 en septembre a mon retour j'ai devore le bouquin pendant mes vacance et le vole de retoure.
a l'acaht du D-20 je connaissais persque la machine je n'etais pas trop perdu , je n'avais jamais mis le nez dans un synthé de ma vie.
les explication n'avais parue claire
les quelles que exemple de son son tres bien
ce livre est tres claire et surtout il etais en français car a l'epoque les guide sur les synthé etais en anglais la plus part du temps.

la couverture a de la guelle
en faite il ne me manque qu'un autographe :D: .

dans le genre je cherche " Jhon Chowing & David Briston F.M theorie et application edite par Yamaha chez Oscar Music

je proposse un nouveux sujet dedier a ce bouquin et au suivi de sa numerisation si d'autre personne on le livre qu'il face signe surtout si c'est des crak en numerisation .

encore merci
2

Citation : en faite il ne me manque qu'un autographe


il te manque quoi : un autographe ??? tu veux pas dire plutôt l'orthographe ? ...
Oui, ce livre de Fish est une bible. Dommage que le D20 ne soit plus vraiment crédible...
3
Oui l'orthographe aussi :oops:

mais bon chacun ses defauts , non :clin:
4
Bonjour à tous,

quelques-uns d'entre vous m'ont demandé s'ils pouvaient encore acheter le guide de la synthèse L.A. que j'avais écrit pour les D-50/550/10/20/110 et MT-32 il y a déjà de ça 20 ans (putain... 20 ans...).

Comme il est épuisé, j'ai numérisé le dernier exemplaire qui me reste et vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante :

http://www.mydocsonline.com/TU/43F088e5E5z2A6ba

Comme ce lien est à la fois temporaire et limité à un certain nombre de chargements, quand il ne fonctionnera plus, n'hésitez pas à me contacter par messagerie personnelle et je vous en fournirai un autre.

Bonne musique!

Thierry Fisch
5
Merci pour ce deuxième gros boulot !

tous a vos machine et programmme de super son, vous allez voir ce bouquin est vraiment super comme je le dissais la deja en ouverture de ce poste
6
Bon ben j'l'ai eu dans le °#@% ! :((
Seulement 6 téléchargements autorisés ...

TFish => envoies le moi par mail et je le mettrai à dispo sur mon compte free (enfin si ça te branche ... évidement) :bravo:
_HouSeTraXx_
7
Bonjour à tous,

Je viens récemment d'acquérir un D20 et un D110, le bouquin me serait donc d'une grande utilité.
TFisch > Pourrais tu remettre un lien avec ton manuel s'il te plait ?

Merci d'avance,
Cyril
8

Je viens de mettre le pdf de ce guide dans la section Media : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-20/medias/

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Comme le premier post, j'avais acheté ce bouquin (Merci Thierry Fisch) début des années 90, et je l'ai dévoré. Je découvrais le monde des synthés et leur complexité, ce livre m'a énormément aidé. j'avais acheté un D20 un peu avant, j'ai réussi à le connecté à un pc et un logiciel français (whouaw !!!) qui faisait séquenceur et édition des sons des D10/110/20. j'étais même allé les voir dans leur petits locaux sur Paris. Je ne me rappelle plus du nom de la boite, mais ils étaient vraiment sympa. comme dirait TFisch, pu... 20 ans..., mais là c'est plutôt plus de 25 ans... :8O:...
Que de souvenirs avec ces drôles de machines. je l'ai encore d'ailleurs ce D20, je l'utilise encore pour quelques sons (plus trop nombreux), bien sûr, pas pour du piano, mais des sons de type pad ou nappes trouvés sur internet ou des perso (qd même avec le livre...)

Voilà, c'était juste pour causer et dire merci ...

A+

Thierry

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 12:58:33 ]