< Tous les avis Roland D-50
Denys Denys
Publié le 20/12/04 à 13:27
Voir plus bas...
il n'est pas multitimbral (mais je m'en cogne...).

Je n'édite jamais les sons (c'est pas trop mon truc). j'ai trouvé tout ce qu'il me faut sur le web pour le faire par contre.

Voir avis global

Je l'ai acheté d'occase il y a plus de 10 ans. j'avais pensé le vendre il y a quelques années. A la reflexion, s'eut été une belle bêtise. j'ai depuis récupéré des tonnes de sons sur le web et j'ai redécouvert cette machine.
je m'en sert dans un groupe de blues rock.
Les sons couvrent une large palette. j'utilise pas mal de sons type hammond B3, un beau 'wurlitzer' et un beau 'Rhodes' ainsi que Des nappes de cordes.
Ce qui me pousserai à acheter un autre synthé : pas de sons de piano accoustique digne de ce nom, ni de toucher piano. pas de kit de batterie
Ce qui fera que je le garderai même après avoir acheté un autre synthé (par exemple, un Yam S-90 + (un roland VK8M ou un rack clavia nord electro)) : le toucher du clavier pour l'orgue. tout ce que j'ai pu éssayé jusqu'à présent fait vraiment plastoc à deux balles à coté. La tonne de sons téléchargés
Le rachèterai-je ? oui si une bonne occase se présente (150 € me parrait un maxi)