Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet Comment connecter le d50 sur un pc ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 244 vues
  • 8 followers
1 Comment connecter le d50 sur un pc ?
Bonjour à tous,
je vient d'avoir un roland d50 :bravo: ,aprés avoir fait le tour du forum j'ai téléchargé d50 virtual editor , je vient d'acquérir un cable usb/midi et j'ai windows xp ! je voudrais charger des sons à partir de l'ordinateur.Je cherche une personne qui pourrait m'aider du début car je suis perdu :(((
merci d'avance pour votre aide!!!
2
Hello, et bienvenu dans le clan des heureux propriétaires de D-50...
Tout d'abord, et si tu ne les a pas déjà, il te faut deux câbles MIDI (DIN 5 pôles) que tu plantes entre la borne MIDI du D-50 et ton adaptateur USB (IN-OUT/OUT-IN)
Ensuite, il faut que tu vérifies dans Virtual Editor (que je ne connais pas bien) que les assignations MIDI soient correctes. Tu dois avoir un menu du type "MIDI devices" ou "MIDI settings" dans lequel tu dois voir apparaître le nom de ton adaptateur USB (ou de ta carte sons)+MIDI In sous "MIDI Inputs" et le nom de ton adaptateur USB (ou de ta carte sons)+MIDI Out sous "MIDI Outputs". Si tu as plusieurs possibilités, sélectionne celles de ton adaptateur USB.
Ensuite, il y a des réglages à faire sur ton D-50:
- Menu "TUNE/FUNCTION": Protect sur OFF
- Menu "MIDI" (page 1): CH=01/Omni=OFF/Local=ON
- Menu "MIDI" (page 3): Exclu sur "ON" ou "P-DUMP" (essaie les deux réglages)

Voilà, j'espère que je t'ai aidé...
3
Bonjour à tous,
merci beaucoup à stephane05 pour son aide!!! Ca fonctionne trés bien :bravo: j'ai installé quelque son de JMJ sur le d50 et c'est trop trop bien !!! :P:
4
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi sur mon D50 je n'ai que ON et OFF dans le menu MIDI-3 (Exclu), je n'ai pas le P-DUMP, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet.
Merci.
5
Salut Dani.
Il me semble que cette fonction n'est opérationnelle qu'avec la version 2.10 de l'Eprom.
A vérifier.
6
moi si j 'ai un d50 normal dans le menu midi 3 j'ai le choix entre exclu siot off soit on et p-dump sans eprom midi 4 concerne la pedale sw ext
control
7
Salut à tous j'ai la Roland d50 mais la bank de son est pauvre j'aimerais charger des sons la dessus comment procéder je cherche payer un câble midi USB le hic c'est que je suis en république du Benin
8
Salut à toi,
Le D-50 est trop ancien pour supporter directement l'USB, il faut passer par une interface USB (côté PC)/ Midi (côté D-50) telle, par exemple:https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/m-audio/Midisport-2x2/

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.