Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1912

Sujet Les preset d'usine du D50 : Au secours...

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 6 729 vues
  • 15 followers
1 Les preset d'usine du D50 : Au secours...
Bonjour tout le monde,

Après avoir parcouru de longues heure sur le net, je n'ai toujours pas compris comment retrouver les presets d'usine exacte du D50. J'ai lu qu'on pouvais trouver des memory cards comme par exemple la PN-D50-00 ou la PN-D50-01 .


J'ai aussi cru comprendre qu il fallait utiliser la PN-D50-00 afin de retrouver les presets d'usine. J'en ai vu une en vente sur internet, mais j'hésite. En fait je me demandais s'il était aussi possible d'écrire des patch sur ces memory card, je ne serai donc pas sur que cela soit les vrai preset d'usine si je l'achete.

Que dois-je faire? Y aurait-il une autre solution que d'acheter une memory card? Si je l'achete quand même, laquelle dois-je acheter?

Merci D'avance


2
salut,

la carte PN-D50-00 contient les prest d'usine oui.
sur une cart rom non tu peut rien ecrire il fait une ram pour cela.
envois moi ton mail par MP je t'enverais tous ce que j'ai comme son pour le D50 j'ai je crois toute les ROM Roland dont l'initial et d'autre truc glané sur le net et perso.
3
Asuxx,

plutôt que de t'amuser avec des cartes ROM ou RAM (dont certaines sont hors de prix ou ne fonctionnent plus correctement), pourquoi ne travailles-tu pas avec les fichiers sysex? Il te suffit pour cela d'un adaptateur MIDI USB connecté entre ton ordi et ton D-50 et d'un logiciel de transfert approprié tels que MIDI-OX ou Sysexbox (disponibles gratuitement sur le Net-pour PC uniquement). Ainsi, outre les cartes PN-D50-0* que tu peux télécharger ici, tu auras accès à des milliers d'autres sons (je peux t'en envoyer par e-mail si tu le souhaites).

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 08:47:06 ]

4
+1 pour l'option D50 et ordi pour gérer les banques de sons.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Tiens Asuxx, tu trouveras les factory patches du D-50 ici:

http://bobbyblues.recup.ch/roland_d-50/d-50_soundbanks.html

Et en bien plus encore...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Merci beaucoup pour ces informations détaillées. je me suis rendu sur le site et j'ai juste une derniere question...

Dans le fichiers qu'on telecharge il y a un fichier "bkn", un fichier "lib" et un fichier "syx", dois-je tous les utiliser ou bien juste le sysex?

Merci mille fois
7
Beatless,

je viens de tomber sur ton post après 2 années.... j'avais un incident de pile sur mon D50 et grâce au site que tu as indiqué, j'ai retrouvé la totalité des sons que j'avais en interne ainsi que toutes les ROM que j'ai perdu....

un grand grand merci.

Frenchee !!!

Rien n'est impossible

8


http://equistudio.net/

 

Vous trouverez sur notre site des infos et des sons pour de nombreux claviers dont le D50

Peter30studio

9
Je flat parce que même si j'ai revendu tous les D50 que j'ai eus je suis resté un nostalgique de ce clavier... Donc ce thread peut toujours servir. Je comprends ton attachement à la banque d'usine... ;-)

 

 

 

10
La bank d'usine du D-50 c'est la premiere révelation quand il est sortie du carton et qu'on le branche tout impatient de le tester... c'est clair que ca marque :-)