Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet Envoi sysex (midi-ox)

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 481 vues
  • 7 followers
1 Envoi sysex (midi-ox)

Bonjour, encore un enième sujet pour l'envoi de sysex... icon_lol.gif , j'ai un problème pour l'envoi de patch sur mon d50; j'ai acheté un câble midi/usb, je le relie à mon d50, je fais la procédure de (Bulk load sur le d50) pour recevoir les sysex, mais je ne dois pas faire la bonne manip sur Midi-ox, je suis sur le bon canal (le 1) pour le câble et le synthé.

Détail sur Midi-ox: Options puis Midi devices

Je sélectionne les ports midi in et out du câble

Puis pour recevoir je vais dans View; sysex

Puis File et Send sysex file, il me fait aller dans mon téléchargement de patch que je charge mais rien ne se met dans le d50...

Alors dans le fichier sysex, il y' a plusieurs patchs mais quand je le charge dans Midi-ox, il me sélectionne tout le dossier, je ne peux pas sélectionner chaque patchs séparement; peut-être est-ce pour ça que je ne peux pas les avoir dans le d50? Voilà, je ne sais pas si je suis assez clair, mais si m'enleviez cette zone d'ombre... ce serait super icon_langue.gif .

2

Personne pour me répondre, je veux vraiment utiliser ces patchs....

3

 Il ne te faut pas que le câble midi /usb il te faut aussi une interface type Prodipe 4i4o

 

J'ai cela avec le logiciel librarian pour D50 qui fonctionne à merveille.

Manip D50: Memory sur off

Puis press data transfert, puis bulk load, puis enter et 

ensuite sur tranfer sur le librarian

 

Va voir sur notre site: equistudio.net section logiciel et utilise la version 1.3, pne fait pas la mise à jour et le délai de transfert tu le règle à 150ms. Voilà, commence par ton interface et après en 3 minutes tu change la vie de ton clavier ........

Peter30studio

4

Salut, merci, mais pourquoi il faut en plus du câble MIDI/USB, une interface genre Prodipe 4i4o ? ça finit par revenir cher tout ça...

Sinon quand j'essaie sans interface et que j'essaie un envoi, librarian me dit: l'accès .... blabla...du sysex est refusé...

Merci des tuyaux, icon_lol.gif .

5

Pour transformer ton signal USB en Midi, le clavier ne connait pas le language sinon, ca coute environ 55€

Peter30studio

6
Alors, je n'ai pas de D-50, mais kev1 a clairement dit qu'il avait déjà une interface MIDI USB (câble c'est un abus de langage). Pourquoi lui demander d'en acheter une autre de but en blanc ?

D'ailleurs quel modèle de "câble USB MIDI" s'agit-il ? Certains premiers prix posent notoirement des problèmes de corruption avec les dumps SysEx. Sinon, essayer d'autres logiciels de transfert ou augmenter le délai entre les messages comme indiqué plus haut par peter30.

Quelques autres infos ici :
http://bobbyblues.recup.ch/sysex_procedure.html

Les vieilles machines sont souvent très susceptibles quand on leur envoie trop de données d'un seul coup.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
a tu essayé patch par patch ? car en envoi groupé c'est parfois de trop , je le sais par expérience sur le d550

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

8

Salut, merci à tous, icon_surprised.gif , oui, j'ai essayé patch par patch, et j'avai déjà augmenter le délai, oui, c'est un convertisseur MIDI/USB... mais vraiment pas cher, je pense que ça vient de ça car même sur mon JD800, ça ne marche pas...

9
pour info moi j'utilise une Tascam 122-MK2, aucun probleme, sauf que avec mon Macbook pas de solution pour utiliser librarian :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

10

Je reviens à ce que j'ai dit: j'ai un câble USB /MIDI que j'avais acheté et cela ne fonctionnait pas .

 Du coup j'ai pris une interface midi /usb ( je ne donnerai pas de nom...), j'utilise le librarian pour le D50 que l'on retrouve sur certain site et après plusieurs essai surtout pour le délai de transfert j'ai reglé à 150ms pour envoyer 1 patch ou une banque complète soit 64 patches. la solution est très simple et depuis des milliers de sons pour D50 à dispo en 15 secondes !!!

J'ai bidouillier comme beaucoup mais arrivé à un certain moment il faut se résoudre à prendre le vrai chemin si l'on veut du résultat et ne pas regretter un D50 contenu à 64 patches .

Peter30studio