Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet Boutique D-50 ?

  • 63 réponses
  • 22 participants
  • 5 853 vues
  • 27 followers
1 Boutique D-50 ?
Hello !

J'ai entendu dans un magasin un représentant Roland évoquer la sortie d'un D-50 au format Boutique. J'ai essayé d'en savoir plus sans succès. Quelqu'un aurait-il des infos plus précises là-dessus ?
2
Il est sorti en 1987, il s'agit du Roland MT-32. :volatil:

Mais sinon, merci d'entretenir l'espoir.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 13:00:57 ]

3
Je n'y crois pas un seul instant:
Tous les modèles boutiques reprennent des synthés avec (relativement) peu de paramètres et programmables par boutons/curseurs. Le D-50 a beaucoup trop de paramètres (regardez son programmeur PG-1000!) et a besoin impérativement d'un écran.
Un JX-8P me semblerait bien plus réaliste, voire un petit mono genre SH-09 ou SH-101...
Réponse dans quelques mois?
4
Oui mais Roland a peut être prévu un PG-1000 boutique aussi :cobra:
5
Citation :
Je n'y crois pas un seul instant:


Pareil, et puis vu sa quantité de paramètres ce serrait plutôt une nouvelle série "BAZAR"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Il y a des écrans sur les Pockets Operators et des resucées de synthé FM (Volca FM ou autres) ont réussies à avoir des interfaces plus friendly que les synthés originaux.
Ce n'est pas la mémoire ROM qui devrait être pénalisante.
Il faudrait par contre un joystick ou équivalent dans l'interface.

Le Ju-06 a l'interface complète du 106, et je ne doute pas que parfois les fabricants puissent amener des idées nouvelles à ce niveau.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
On peut faire des paris sur les 3 suivants, D50 (j'ai un doute) - JP4 6 voix - SH 101 - JX8P - SH2...???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Moi aussi j'ai un gros doute et quel intérêt ?
Un Jupiter 8, une TB-03 ou Juno 60, cela se comprend vu la demande et la côte des ses engins qui va avec la mode à l'analo. Le D50 se trouve encore à une côte sympa et il y a de l'offre car le D50 a été un succès.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

9
Justement, il a encore le son mais pas l'interface accessible, et la version rack n'a carrément plus de joystick.
J'ai eu la version clavier que je regrette pour le son, mais n'ayant pas 60m2 dispo, j'ai été obligé de m'en séparer.
Donc une version microscopique ne me semble pas ridicule, d'autant plus que le travail d'émulation a été dégrossi avec la carte VC-1.

Sans forcément attendre une copie, le D-50 a, à mon sens, du jus, et je trouve que ce son, surtout si actualisé, aurait toujours du sens aujourd'hui.
En plus, j'ai toujours aimé les bêbêtes à "bâton de joie" (D-50, Korg WS, Yam TG33, Arturia Origin...), vraiment sympa pour faire de l'évolutif; je ne dois pas être le seul.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10
Citation de fleur74 :
Oui mais Roland a peut être prévu un PG-1000 boutique aussi :cobra:


Ahahah avec des sliders encore plus petits que ceux du JP-08 :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?