Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/653
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet probleme avec le Patch Organizer 1.5 sous windows 8.1

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 927 vues
  • 3 followers
1 probleme avec le Patch Organizer 1.5 sous windows 8.1
Salut à tous !

Souci d'interactions entre le JD et le patch organizer 1.5 :

J'ai essayé sur 2 PC (windows 8.1), 2 interfaces midi différentes donc soit j'ai un problème midi venant du JD (pourtant le midi répond bien sous cubase) soit ce sont les dernières mises à jour de windows (8.1) qui bloquent la circulation et donc les possibilités de transfert...
Résultat : plus moyen de tranférer une banque syx de l'ordi au synthé, j'arrive à charger 2 ou 3 sons à l'unité dans la bécane ensuite le patch organizer se bloque (ne répond pas) et plus rien à faire. Je l'ai réinstallé 2 fois pourtant..

Qui à une idée ?
Peut être serait il temps de mettre à jour ce petit logiciel (datant de 1999 ! ) pourtant si utile ! Qui saurait faire ça ??
2
Hello, je pense être l'auteur de ce soft :boire:
Je viens de compiler une version dispo ici :
http://www.cjoint.com/divers/jd800.zip
je n'ai plus de JD800 pour vérifier le fonctionnement, il suffit de copier le exe présent dans le zip à la place de l'ancien et me dire si ca fonctionne :coucou:

Edit : je viens de tester ce soir sur mon 8.1 Au premier lancement, Windows avertit que l'application n'est pas connue. Il faut cliquer informations complémentaires puis continuer. Tout roule ensuite, toutes mes midis sont reconnnues (deux UM550 = 10 ports midi...) et le preview fonctionne. Je vais aussi recompiler la version JD990 que là, je pourrais tester entièrement.

@+

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 22:33:21 ]

3
Merci Beaucoup !
Et désolé de cette réponse si tardive... J'essaierais cette nouvelle version ces jours ci.

PS : Bonne année !! :boire:
4
Réessayé la version la plus récente (1.6) sous windows 10, elle a l'air de fonctionner quand on fait les transferts son par son. Dès que j'envoie toute une banque, le JD ne la reçoit qu'à moitié et toutes les connexions midi se bloquent ! obligé de décabler l'interface audio/midi puis de la rebrancher..
Je renvoie donc les banques via MIDI OX, les transferts sont légèrement plus longs mais fonctionnent ! Par contre ça ne fonctionne pas avec certaines banques, celles qui sont dans le package du patch organizer. En fait ça marche bien avec les banques de Gwydion Ederlwin par exemple ainsi que certaines autres.. bizarre, car je me souviens d'un temps où j'avais pu toutes les charger..

Je pense que la vitesse des transferts jouent une part importante dans l'acheminement des données au synthé c'est pourquoi sur Midiox on a de meilleurs résultats dans les transmissions car les vitesses sont réglables.

Dommage que l'on ne puisse pas régler ces vitesses de transferts sur le patch organiser ! :( .. peut-être pour la version 1.7 !? :aime:

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 16:22:27 ]

5
Citation de funkysteff :
Dommage que l'on ne puisse pas régler ces vitesses de transferts sur le patch organiser ! :( .. peut-être pour la version 1.7 !? :aime:

Tu peux essayer cela ?
http://www.baloran.com/divers/jd800_17.zip
Dans le setup midi tu peux régler le délai en ms entre deux transmissions de patch. Par défaut c'est 30ms, passe carement à 150 ms. Je n'ai rien testé, plus de JD800 sous la main, juste un JD990 avec lequel l'éditeur fonctionne.
:boire: