Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet LCD qui meurt , et vous ?

  • 91 réponses
  • 30 participants
  • 16 881 vues
  • 31 followers
1 LCD qui meurt , et vous ?

Bonjour,

Ce message pour savoir si les utilisateurs d'AF du Juno-G conaissent aussi des mesaventures avec l'ecran (caractères qui se mélangent, illisibilité, plus aucun caractères ...) .

Sur les forums Roland , on ne compte plus les très nombreux possesseurs du clavier qui se retrouvent avec un ecran mort au bout de 6 mois/1 an d'utilisation ...

Problème connu de Roland mais qui n'a pas l'air d'etre réglé pour autant avec les nouvelles séries ..

En plus le problème ne serais pas l'ecran lui meme mais un des composants du clavier , la preuve faite par quelques utilisateurs qui ont du changer leurs écrans plusieurs fois de suite ....


Par contre en France j'ai l'impression que ça reste rare ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 10:24:25 ]

Afficher le premier post
21
oui ça je saurais faire à condition d'avoir un écran de rechange, Roland ne me réponds pas et je ne vais pas payer une pièce qui semble être défectueuse de base.
On utilise ce synthé pour développer notre harpe laser et là ça nous bloque (il est nickel, aucune rayure, on le rangeait entre chaque utilisation dans sa housse de transport). Or si Roland ne me réponds pas, je sens que je vais prendre une journée pour analyser la cause du problème c'est à la base mon job(et je suis quasi sûr à 90% que l'origine viens d'un défaut de process ROHS ou du bonding des circuits de contrôle, voir des chip on glass et donc d'un défaut de fabrication) ce qui expliquerait que ce problème apparaisse au bout d'un certain temps, que le synthé soit utilisé ou pas et en fonction de sa température de stockage.

Edit: Roland vient de m'appeler, ils m'envoient un LCD de rechange

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 12:25:18 ]

22
Je leur ai également envoyer un mail (sympathique et avec humour) pour remplacer cet écran. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation, en espérant qu'ils me répondent positivement.
23
Ils vous ont demandé la facture et date d'achat pour ceux qui ont réussis à en avoir un par Roland? Je l'ai acheté d'okaz en parfait état mais je n'ai pas eu la facture avec il me semble. Genesis tu leur as dis quoi? Tu n'as pas du te faire avoir vu que tu connais,ils ont du t'écouter.
jfherts,merci de nous tenir au courant quand tu en sauras plus et merci Savor pour le tuto!

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 04:00:38 ]

24
Pour le moment, ils m'ont répondu que je devais le mettre à réparer dans un magasin roland... mouais... ils ne me disent pas si ce sera payant ou pas. Réponse assez "froide". Je vais qdmm insisté pour qu'ils m'envoient uniquement la pièce. De mon côté, je n'ai pas dû fournir de facture (j'ai juste indiqué le num de série)
25
Salut !!

Je déterre le sujet pour ceux que ça intéressent : nouveau mail (légèrement plus agressif) de ma part chez Roland : ils m'ont répondu de manière plus complète : en fait, ils préfèrent faire ça chez eux car le nouvel écran demande une mise à jour du soft.
Au final, j'essaierai de tout réparer moi-même : remplacement de l'écran + mise à jour du logiciel (via la carte PCM).
Ils veulent finalement bien m'envoyer la piste détachée. Hourra !!

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 13:05:50 ]

26
C'est vrai que c'est un soucis sur ce synthé ... Perso, le mien s'éclaire mais c'est tout : plus rien, à peine des pixels noirs sur l'écran ... J'ai envoyé un mail chez Roland et vu qu'il n'est plus sous garantie, tout est à ma charge ... Je trouve ça un peu facile de leur part ... Le synthé est à l'intérieur et ne sort jamais!!! A part être un peu plus agressif dans mes mails, y a t il une solution? Si je peux le réparer pour un moindre coût, je le ferais mais là ...
27
Oui, le coût m'agace aussi au final... Mais c'est ça ou racheter un nouveau clavier généraliste. Je m'étais donné une limite pour le prix. En espérant que ce nouvel écran soit plus résistant.

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 00:19:15 ]

28
J'ai mon juno-g depuis 2008 et aucun problème d'écran. Quand je l'ai eu il était déjà en v2

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

29
Voilà ! Après une paire d'heures à batailler avec ces cartes électroniques, le remplacement est effectué ainsi que la mise à jour : du "boot" et de la version vers 2.01 (pour les "nouveaux" écrans visiblement).

L'écran fonctionne à merveille ! :-D Youpi !! J'espère qu'il tiendra dans le temps et que ce Juno soit reparti pour 10 ans ! (le mien datant de 2006). Donc finalement, la solution à moindre coût est de le faire soit-même en ayant un peu de patience.

Je vais néanmoins expliquer à mon contact support chez Roland qu'ils abusent un peu... Qui sait... Je trouve, en ayant connaissance du problème, qu'ils auraient dû "rappeler" certains modèles (numéro de série) en usine pour un remplacement gratuit (comme les bagnoles quoi... en cas de soucis détectés après coup).

Bref, je m'en vais fêter ça !! ;)

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 20:25:34 ]

30
Citation de jfherts :
Voilà ! Après une paire d'heures à batailler avec ces cartes électroniques, le remplacement est effectué ainsi que la mise à jour : du "boot" et de la version vers 2.01 (pour les "nouveaux" écrans visiblement).

L'écran fonctionne à merveille ! :-D Youpi !! J'espère qu'il tiendra dans le temps et que ce Juno soit reparti pour 10 ans ! (le mien datant de 2006). Donc finalement, la solution à moindre coût est de le faire soit-même en ayant un peu de patience.

Je vais néanmoins expliquer à mon contact support chez Roland qu'ils abusent un peu... Qui sait... Je trouve, en ayant connaissance du problème, qu'ils auraient dû "rappeler" certains modèles (numéro de série) en usine pour un remplacement gratuit (comme les bagnoles quoi... en cas de soucis détectés après coup).

Bref, je m'en vais fêter ça !! ;)


Je découvre votre message avec espoir, car j'ai effectivement moi aussi ce problème avec l'écran du Juno. Je l'ai déja fait changé une fois (sur Bordeaux) et ça m'a couté pas loin de 130 euros. Je compte donc, le changer moi même cette fois ci. Mais ou trouver l'écran et comment faire?