Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet LCD qui meurt , et vous ?

  • 91 réponses
  • 30 participants
  • 16 886 vues
  • 31 followers
1 LCD qui meurt , et vous ?

Bonjour,

Ce message pour savoir si les utilisateurs d'AF du Juno-G conaissent aussi des mesaventures avec l'ecran (caractères qui se mélangent, illisibilité, plus aucun caractères ...) .

Sur les forums Roland , on ne compte plus les très nombreux possesseurs du clavier qui se retrouvent avec un ecran mort au bout de 6 mois/1 an d'utilisation ...

Problème connu de Roland mais qui n'a pas l'air d'etre réglé pour autant avec les nouvelles séries ..

En plus le problème ne serais pas l'ecran lui meme mais un des composants du clavier , la preuve faite par quelques utilisateurs qui ont du changer leurs écrans plusieurs fois de suite ....


Par contre en France j'ai l'impression que ça reste rare ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 10:24:25 ]

Afficher le premier post
41
J'ai un Juno G aussi avec LCD en panne. La réparation n'est pas très compliquée. Faut trouver la pièce.

Je précise qu'on peu s'en servir "à l'aveugle" en utilisant les presets de base et en faisant défiler les sons avec la molette ou les flèches. Fonctionne aussi en clavier maitre sur un PC.

Kman78, ce n'est pas toi qui a répondu à mon annonce sur le bon coin-coin?:D:
Toujours dispo en tous cas.
42
L'un d'entres vous aurait il conservé l'écran défectueux??
43
j'ai pu dépanner le mon écran qui était H.S.
J'aimerai donc partager cette expérience avec d'autres...
44
Citation de sh09 :
j'ai pu dépanner le mon écran qui était H.S.
J'aimerai donc partager cette expérience avec d'autres...


Ah oui, je suis preneur, mon écran déjà changé il y a 1 ans se remet à dysfonctionner.
45
Crache la combine car le mien aussi il est en train de donner l’âme. Je l'ai changé il y a un an.
46
bonjour a vous les posseseur de ce synthé vous pouvait me dire comment le brancher sur console mixage pour que sa aille sur enceinte faut il une boite de direct obligatoire ou un préampli
47
Sur le mien il y avait deux soucis:
Connexion sur les nappes et j'ai abaissé la tension d'alimentation du contraste fort.
Donc la première étape: Ouvrir et vérifier les connexions sur les nappes.
Ensuite allumer avec le contraste au mini et l'augmenter progressivement. Le mien décrochait dés que le contraste commençait à donner des choses visibles.
Et pour vous autres utilisateurs c'est quoi le problème précisément?

48
idem, le miens viens d'avoir le LCD qui vient de mourir pour la deuxième fois.
je l'ai changé il y a 3 ans, ils me l'avaient envoyé gratuitement mais je leur ait dis que le problème venait du contrôleur COG (chip on glass), c'est un peu mon domaine, et que le LCD étant le même, j'étais quasi sûr que ça reviendrait. premier remplacement au bout de 3ans, et là ça fait 3 ans donc le LCD meurt au bout de 3 ans visiblement.
cette fois ci ils ne veulent pas le prendre en garantie et me demandent 200 euros de réparation alors qu'ils reconnaissent par mail que le défaut était connu chez eux.
en bref on paye pour un vice caché!, génial!
dommage, je ne m'en sers qu'occasionnellement pour développer la harpe laser, et je ne vois pas mettre 200 euros pour ça. Il va devenir un pied de table ou tenir mes livres...
En tout cas tout ceux qui en ont un ont une épée de damocles au dessus de la tête, car le LCD finit visiblement par mourir.
mon Korg wavestation à 22 ans et son LCD fonctionne très bien lui et puis c'est un écran standard à contrôleur T6963C et non un contrôleur propriétaire comme le juno. vive le vintage mais quid de la qualité des appareils actuels, je ne pense vraiment pas qu'ils tiendront 20 ans.

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 16:26:14 ]

49
je ne comprends pas tout ces écrans qui tombent hs. j'ai un juno de 2008, vendu neuf avec l'os2, il tourne plusieurs heures par jour et l'écran est toujours impec. une série chanceuse ou bien je touche (pour combien de temps) du boistick ?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

50
la version 2 à dû déjà profiter du nouveau LCD qu'ils ont fabriqué.
ils me disent que pour remplacer le miens, ils doivent faire un update interne en version 2
sachant que l'argus est le prix de la réparation....