Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet LCD qui meurt , et vous ?

  • 91 réponses
  • 30 participants
  • 16 875 vues
  • 31 followers
1 LCD qui meurt , et vous ?

Bonjour,

Ce message pour savoir si les utilisateurs d'AF du Juno-G conaissent aussi des mesaventures avec l'ecran (caractères qui se mélangent, illisibilité, plus aucun caractères ...) .

Sur les forums Roland , on ne compte plus les très nombreux possesseurs du clavier qui se retrouvent avec un ecran mort au bout de 6 mois/1 an d'utilisation ...

Problème connu de Roland mais qui n'a pas l'air d'etre réglé pour autant avec les nouvelles séries ..

En plus le problème ne serais pas l'ecran lui meme mais un des composants du clavier , la preuve faite par quelques utilisateurs qui ont du changer leurs écrans plusieurs fois de suite ....


Par contre en France j'ai l'impression que ça reste rare ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 10:24:25 ]

Afficher le premier post
51
possible. en tout cas le mien n'est pas à vendre..je surkiffe ce synthé

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

52
croise les doigts pour ton lcd, une fois mort, il n'est plus utilisable
53
Genesis , Bonjour ! Toi qui maitrise le domaine ( je ne suis que simple musicien ) , et qui connait le Korg , peux tu me dire si' il est possible de remplacer un LCD chez Korg ? Le mien , un PA800 de 8 ans , l'écran est mort . Un "reparateur " ...? me dit qu'il y a pénurie de silicum sur le marché , qu'il ne peut rien depuis 6 mois et qu'il faut changer la carte mère ! Quoi de vrai dans tout ça ? Trouve t'on des écrans en piece détachée , et si oui , est ce suffisant pour la réparation ? Un grand Merci , pour la reponse !
54
ouch, un écran couleur en plus! là ça risque d’être coton! mais ton lcd est mort, c'est a dire? précise.
55
  • list item
56
L'instrument n'a aucun prob et joue normalement .seul l'écran est blanc et illisible .
57
Ça pourrait être un problème d'alim peut être
58
Alors après avoir eu le service juridique au téléphone, il y a une date limite pour la garantie vice caché. 2 ans après la découverte du vice.
le Juno G a été acheté en 2010, en 2013, LCD mort, ils m'ont envoyé la pièce de remplacement, et je leur ait demandé si ce coup ci ça allait tenir, et ils m'ont dit que oui.
Là cette fois ci, rebelote, 2016 donc toujours 3 ans après, LCD mort! et là ils ne veulent pas prendre en charge. (cout du nouveau LCD qui est un nouveau modèle donc je pense qu'il résous le problème de bonding du COG 75$)
http://shop.rolandus.com/p/lcd-juno-g
Donc voilà la qualité de fabrication Roland et la gestion commerciale....
Voilà j'ai donc un Juno G inutilisable, pratique pour caler les livres mais un peu encombrant comme expander.
Je ferais dorénavant plus attention aux marques de ce que j'achète....
Quand je vous dit que l'on fabrique du jetable et pas du durable!
59
Bonjour,

1) Voici une vidéo où un possesseur de Juno G explique qu'il a ressuscité son écran pour 2 ans de plus en nettoyant tous les circuits et câbles rubans qui vont jusqu'à l'écran.


2) Je comprends que la fragilité du LCD semble avérée par le nombre d'utilisateurs qui disent que leur écran est mort, mais dépenser 75 dollars après 6 ans pour prolonger la vie d'un instrument valant 1000 dollars à son lancement en 2006 ne me semble pas délirant.
Si Roland vous a déjà échangé une fois le LCD il y a 3 ans, ce n'est pas un mauvais service après vente. Un SAV ne peut pas remplacer gratuitement ad vitam æternam les composants qui tombent en panne : qu'un appareil acheté en 2010 tombe en panne en 2016 n'en fait pas du jetable, d'autant que Roland vous propose d'acheter la pièce de remplacement pour prolonger la vie de l'instrument.
Pour comparaison : je change tous les 5 ans l'optique avant de ma Renault Laguna, car sa transparence diminue - c'est une faiblesse, mais ça ne fait pas de ma voiture un appareil jetable, puisqu'elle a 18 ans.
60
ce n'est pas un fix, c'est un coup de chance ou la température.
d'ailleurs si tu lis les commentaires sous la vidéo, je cite:
----------
Jim Atwoodil y a 2 ans
It's been a couple of months now. How's it working for you? Still 100%? Thanks very much.
mikeyb8365
mikeyb8365il y a 2 ans
sorry its been awhile Jim , yes its still working fine but I did finally get around to ordering a new screen a month ago . Roland is manufacturing them again and I've put it back for a just in case . With shipping it ran me just over $100 which is a lot cheaper than the first one at $150 .
-----------

le problème vient du bonding des puces sur le verre du LCD (COG, chip on glass) ou l'oxygène de l'air vient agresser les connexions.
et c'est un défaut avéré car RECONNU PAR LE SAV ROLAND EUROPE par mail!

le seul fix valable est le remplacement par leur nouveau modèle de LCD (qui n'est absolument pas le même que l'original et dont les connexions sont déportées sur le petit PCB visible sur leur photo) et qui bien sûr est payant.

Concernant le SAV Roland, ils reconnaissent que c'est un défaut de fabrication. je peux citer déja sony, et les fabricants de voiture (toyota par exemple) qui par exemple, remplacent les pièces reconnues défectueuses et ce, même hors période de garantie!
Pour reprendre votre exemple, si renault reconnait une defaillance de pièce telle une fragilité de soudure ou autre, elle sera prise en charge et ce même en dehors de la période de garantie.

je suis moi même concepteur d'ordinateurs industriels (ingénieur d'études en recherche et développement) et si on conçoit avec un défaut, il est tout à fait normal de prendre en charge le rétrofit de la série d'appareils car on sait qu'il tombera en panne à plus ou moins long terme.
Donc non, je suis désolé, le SAV de Roland n'est pas excusable! absolument pas!

la durée de vie de leur LCD est de 3 ans en gros sachant que je l'utilise que 3 ou 4 fois par and avec la harpe laser en exposition (et qui explique en plus que le LCD meurt qu'il soit utilisé ou non!).
Pour exemple j'ai un Korg wavestation et son LCD fonctionne parfaitement lui et ils a.....ah bah oui! 25 ans! et au moins lui c'est un LCD standard 240*64 pixels à T6963, pas un LCD à taille et contrôleur propriétaire comme ceux de Roland. (c'est d'ailleurs pour ça que je n’achète pas de sonic cell, je sais que la durée de vie des écrans Oled est très faible et une fois l'écran HS, impossible de le retrouver)

On fabrique du jetable maintenant, plus du fiable! c'est pour ça que je me porte sur du vintage car plus fiable et plus facile à maintenir.
D'ailleurs je travaille actuellement à faire un backlight à led sur un waldorf wave dans la même optique que celui que j'ai fait pour les MPC4000.



[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 13:18:39 ]