Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Êtes-vous satisfait(e)s de ce synthé ?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 924 vues
  • 7 followers
1 Êtes-vous satisfait(e)s de ce synthé ?
Je suis assez mitigé.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Tu l'as depuis combien de temps? Es-tu sûr d'en avoir découvert toutes les possibilités? Qu'est-ce qui te bloque?

3
Tiens, au fait, allez voir par ici:

http://forums.rolandclan.info/?action=show_thread&thread=19242&fid=4&page=1

C'est un DVD qui était consacré au V-synth XT, mais qui peut satisfaire les possesseurs de V-synth GT à 90%.

La qualité vidéo des 6 extraits est top, le téléchargement un peu long et les commentaires en Japonais, mais pour ceux qui ne savent pas bien de quoi un V-synth est capable, c'est top.

Evidemment, le style musical proposé vaut ce qu'il vaut, mais on s'en fiche, ce n'est pas l'intérêt de ces vidéos.

4
Je l'ai depuis octobre dernier. Il offre de très grandes possibilités, de ce côté-là, pas de déception. Ce sont les Tones qui me posent problème ; il y en a des tonnes, mais beaucoup se ressemblent plus qu'énormément, et une très grande partie n'est pas exploitable (à mon goût, par rapport à ce que je veux faire).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Quand j'ai eu mon GT, après avoir passé en revue tous les presets, j'en ai gardé une poignée que je trouvais vraiment géniaux et j'ai effacé tout le reste, histoire de faire mes propres sons. A ce niveau-là, c'est un synthé fabuleux : on peut arriver très vite à des sons qui tiennent la route même en partant de rien. Comme avec de nombreux instruments électroniques, si l'on se limite aux presets, malheureusement on passe à côté de beaucoup de choses !
6
Savez-vous si l'on retrouve des Patches et/ou Tones du V-Synth GT dans un Roland Juno D ? J'ai cherché un peu sur la toile, mais ça ne semble pas être équivalent.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Attends, je crois que tu te plantes, là, le v-synth, ça a rien avoir avec le juno D....j'ai le juno D, il est bien pour des sons "authentiques" (piano, orgue, harpes, violons et quelques sons de synthés analo) mais rien à voir avec le v synth, plus typé bidouilles et question prix....et à ma connaissance, le son du juno, ben tu peux pas vraiment le triturer, il y a pas tous les paramètres, mêm si il y en a pas mal...Disons que le juno est une version synthé entrée de gamme pas mal avec ses limites.... le v synth permet d'aller très loin, mais pour les sons "authentiques/acoustiques", c'est pas vraiment sa tasse de thé.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8

Citation : le v synth permet d'aller très loin, mais pour les sons "authentiques/acoustiques", c'est pas vraiment sa tasse de thé



Si l'on exclut bien sûr l'AP Synthesis, qui permet une expressivité et un réalisme surprenants.

Ce n'est pas impossible que certains sons issus du V-Synth aient été samplés pour le Juno D. Même si l'utilisateur n'a pas le contrôle sur le son que permet le V-Synth, on peut très bien en avoir un aperçu fidèle sous forme de sample.
9
En fait, au départ, je cherchais un Alesis A6 Andromeda, mais il n'était plus plus disponible. Du coup, je me suis rabattu sur le V-Synth GT, qui me paraissait un bon compromis. Mais la différence entre un analogique et un numérique se faisait sentir. Et comme je viens de trouver un Andromeda, je vais revendre mon V-Synth GT, mais certains sons qui sont assez froids à mon goût, peuvent être intéressants en complément de la chaleur analogique ; mais garder un synthé de ce prix pour ne se servir que de quelques Patches, c'est un peu dommage ; c'est pourquoi je me renseigne pour essayer de trouver un numérique ou un modulaire pour 500 € (neuf) qui aurait des Patches semblables. Je pensais que le Juno D Edition Limitée aurait pu correspondre. Peut-être un SH-201 ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10

T'as trouvé ton bonheur???