< Tous les avis Roland XP-80
Roland XP-80
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

cylsss cylsss
Publié le 18/10/05 à 00:50
Cible : Les débutants
Synthé 76 touches avec séquenceur 16 pistes, les sons d'origines sont ceux du jv 1080, possibilité d'ajouter 4 cartes d'extension de la série srjv. On trouve ces cartes en occasion pour environ 150 euros et il y en a une vingtaine.
les sont d'origine sont généralistes, il y a un multi effet intégré + réverb et chorus

Je l'ai acheté en 1996, c'est une superbe workstation, le séquenceur est rès complet et je controle tous mes autres synthés avec.
C'est mon instrument clé dans mon home studio, en presque 10 ans, je l'ai toujours utilisé de diverses manières.

Pour les débutants, ça peut paraitre compliqué. Au bout d'un mois vous serez vous débrouiller.
Le problème que j'avais rencontré au tout début c'était surtout avec le séquencer, avec une prise de tête car je voulais intégré des "perfoms" avec des "Patch" différents sur le séquencer et je n'y arrivais pas. Conseil pratique: Ne mettez que des patch dans votre séquencer et utilisez les performs pour le live ou pas du tout!!!

Par contre lorsque vous aurez en main, le sequencer vous allez avoir les mêmes possibiltés qu'avec les séqencer informatiques (mais en plus fastidieux)

Vous vous lasserez des sonorités d'origine. Les cartes d'extensions vendus séparément vous apporteront énormément. Il y a des cartes sons meilleurs que d'autres. J'en ai eu et revendu plusieurs mais celle qu'on ne peut pas se séparer sont l'orchestral 1 et 2, et la bass & drums

9 ans que je l'utilise, je l'ai achater 13000 francs. Au prix qu'il est en occaz n'hésitez surtout pas à le prendre vous ne le regreterez pas.
J'ai acheté et revendu beaucoup de synthés, mais celui la, jamais je ne le revendrai