< Tous les avis Roland AX-Synth
Thieum69001 Thieum69001

« Synthé sympa. »

Publié le 21/11/15 à 15:41
J'avais écrit précédemment un avis sur ce produit, mais je recommence car mon premier avis avait été un peu rapide.

J'avais au départ été assez déçu, pour une raison principalement, c'est que les échantillons sonores ne sont pas assez travaillés. Depuis j'ai téléchargé l'éditeur de sons (sur le site de Roland: https://fr.rolandce.com/support/by_product/ax-synth/updates_drivers/) et en fait on peut faire tout ce qu'on veut et ce n'est pas très compliqué.

L'aspect principal de ce synthé c'est bien sûr la bandoulière et le fait de pouvoir se la jouer "guitariste". Bon c'est vrai que c'est très rigolo mais je m'en suis un peu lassé je dois avouer. Il n'en reste que c'est un bon synthé même si on en joue seulement assis.

Il faut évidemment s'attendre à un synthé numérique, et même si on peut travailler le son sur le logiciel, c'est pas de la simulation analogique. Les "absolument fans de l'analog" ne l'aimeront certainement pas.

Bref c'est un bon produit, peut-être un peu cher neuf, mais qui vaut le coup quand même.