Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 191 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
571
quelqu’un a prévu de doubler la polyphonie avec un 2 em module ?
572
Par contre pour éviter le fameux buzz est ce qu'on arrive à faire sortir le son du module sur une autre carte son uniquement avec une connexion USB comme avec la MX1 ? J'ai pas trouvé comment faire sur mon mac ! Car dans ce cas je pense qu'on a pas de buzz
573
Citation de djzephyrin :
Par contre pour éviter le fameux buzz est ce qu'on arrive à faire sortir le son du module sur une autre carte son uniquement avec une connexion USB comme avec la MX1 ? J'ai pas trouvé comment faire sur mon mac ! Car dans ce cas je pense qu'on a pas de buzz


Dans Matrix la cuillere n'existe pas ...chez moi c est le souffle dont tu parles qui n'existe pas

Don t fix it unless it s Broken.

574
Je parle du Buzz qu'a Pico
Citation :
Oui si je rentre la sortie out d'un boutique dans une de mes entrées de ma UR-44 j'ai une sorte de bourdonnement désagréable sur le JP-08 ou le JU-06, je ne l'ai pas dans la sortie casque des boutiques ou en utilisation carte son avec les boutiques, donc pour l'instant je ne peux pas me servir du midi par l'usb dans ma config actuel de mon home studio ce qui serait plus pratique que les entrées et sortie midi classique, forte heureusement l'UR-44 dispose de sortie midi standard et je dispose d'une thru box, sinon je serait obliger de me farcir ce buzz...:non:


Je l'ai aussi avec ma carte son Audio DJ 8 si je procède comme Pico mais sion peut rerouter le son via l'USB comme sur une MX1 il y aura sans doute plus de buzz car on sera en numérique et se sera les convertisseur de la deuxième carte son (pas celle du boutique) qui feront le boulot .

Sinon voici le buzz en question qui volontairement augmenté au début mais que l'on entend faiblement avec le son normale



575



Citation de djzephyrin :
Par contre pour éviter le fameux buzz est ce qu'on arrive à faire sortir le son du module sur une autre carte son uniquement avec une connexion USB comme avec la MX1 ? J'ai pas trouvé comment faire sur mon mac ! Car dans ce cas je pense qu'on a pas de buzz

bonne idée, je viens de tester , j'arrive a faire sortir le son via usb en gelant une piste sous live sans cable audio.
mais jouer en direct j'ai pas trouvé ( je sais pas si on peut )
pour le bruit/buzz en usb il est bien reel ,mais dans certaines conditions , plusieurs Asio ect . j'ai cherché des solutions hier j'ai rien trouvé a part amputer l'usb .
576
Citation :
Je l'ai aussi avec ma carte son Audio DJ 8 si je procède comme Pico mais sion peut rerouter le son via l'USB comme sur une MX1 il y aura sans doute plus de buzz car on sera en numérique et se sera les convertisseur de la deuxième carte son (pas celle du boutique) qui feront le boulot .


A ce que je sache les entrées usb MX-1 ne sont pas encore compatible usb boutique mais pour les AIRA, je pense que c'est une question de temps pour quel le sois et je suppose que cela éliminera le problème de masse ?

Sinon j'en ai pas à la maison mais faudrait aussi faire un test avec un hub usb alimenté sur secteur ?
577
test deja fait avec un hub sur secteur , c'est pareil :)
578
Citation :
A ce que je sache les entrées usb MX-1 ne sont pas encore compatible usb boutique mais pour les AIRA, je pense que c'est une question de temps pour quel le sois et je suppose que cela éliminera le problème de masse ?



il y a déjà une demo sur Facebook en tout cas

https://www.facebook.com/RolandAUS/videos/1071396302870793/?fref=nf


Mon enregistrement passe par un hub usb alimenté ...
579
Citation de pico :
Sinon j'en ai pas à la maison mais faudrait aussi faire un test avec un hub usb alimenté sur secteur ?

Un hub alimenté n'isole pas la masse. La seule façon d'isoler la masse USB, c'est d'utiliser un isolateur exprès (référence donnée un peu plus haut).
580
Citation :
il y a déjà une demo sur Facebook en tout cas

On dirait bien oui :bravo: alors la mx-1 va peut être faire un tour dans mon home studio...