Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 018 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511
Moi aussi j'aime beaucoup les "mini" formats ! ;)
Les synthés "old school" prennent souvent une place monstre dans les apparts !
512
2 derniers posts : je plussoie... :oops2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

513
Moi ça me dérange pas dans le principe. En particulier le fait que ce soit un expandeur. On a tous un clavier midi à la maison et de toute façon, c'est le DAW qui va faire tourner le truc. Mais là, quand même, ils ont l'air très petit. Quand on voit les mecs galérer pour régler deux faders cote à cote... à voir quand même. C'est aussi pour ça que je ne commande pas directement. Besoin de voir le truc. Pas envie d'acheter un volca à 400€...
514
x
Hors sujet :
Citation :
Les synthés "old school" prennent souvent une place monstre dans les apparts !

Et pas que. J'ai la chance d'avoir un home-studio d'une trentaine de m² (plus quelques dépendances bien pratiques pour ranger flightcases et trucs encombrants). Je suis bien mieux loti que bien des home-studistes, notamment urbains.
Il n'empêche que l'espace de travail est saturé. On est 4 et dans mon groupe il faut bien laisser un peu d'espace aux autres. Au lieu d'avoir tout branché / patché en permanence, il y a des claviers debout contre les murs et ça oblige à laisser certains matos sur des étagères entre deux utilisations. Autant dire que le fait de devoir prendre un truc sur une étagère, lui trouver une place (en installant un stand ou en virant autre chose) et de le brancher réduit considérablement la fréquence d'utilisation d'une partie de mon matos.

Et je ne parle pas du live où il faut que le matos soit léger et peu encombrant.
515
D'accord avec vous : gain de place = travail plus efficace ! Hugh !!

Vive les BPM !

516
x
Hors sujet :
D'un autre côté j'ai pas beaucoup de place ici mais si quelqu'un me fait don de 2/3 gros synthés vintage, genre prophet 05 etc etc + une caisse d'Orval, je dirais pas non :bave:
517
Font ch... avec leurs modélisations... N'ont-il vraiment pas compris que les synths numériques hardware, c'est mort?
Y'a déjà des 10aines de VSTi qui font ça et un tas de surfaces de contrôle à même de piloter.
En attendant, les vintages ne font que de devenir de + en + chers et surtout de + en + foireux...
Au moins Korg a compris et les réed du MS20 ou de l'Arp Odissey, c'est du vrai analo (et sont dans ma buy list)...
En fait, le mieux serait de ressortir tous les vieux clous analos mais plutôt en version expandeur en rack et pilotables par nimp quelle surface de contrôle...

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

518
Je trouve que c'est quand même une initiative risqué. Et je pense que roland avait déjà appréhendé les critiques vut plus en dessous donc on ne leur apprend rien.J'aurais bien aimé de l'analo moi :-D

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

519
Manque de bol pour vous roland va en vendre comme des petits pains et ca vous donnera tort:bravo:
520
Hier soir, je bouclais le test du JU-06, après avoir fini les 2 autres... et franchement, niveau son pur, c'est une vraie réussite. Il y a plein de détails pris en compte, des "petites inconsistances". Connaissant les machines originelles et leur caractère particulier, cela donne des modélisations à caractère. C'est ça qui les différencie des autres VA, cette subtilité et ce caractère. Après on aime ou on n'aime pas...