Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 016 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
871
Citation :
pico: attends un peu oui, y a des rumeurs pour une nouvelle workstation à pad( groovebox/sequenceur/sampler/ACB) chez roland au namm, à voir:humm:
:8O::bravo:
872
Citation de pico :
x
Hors sujet :
En faite j'hésite maintenant à investir dans une tr-8 car si au namm 2016 Roland annonce des tr-808 et 909 boutique j'aurais les boules... le truc que j'attends le plus dans la tr-8 c'est la CR-78 et la TR-606 mais à 75€ les nouveaux sons + ceux des tr-707 cela commence à faire pas mal, le seul avantage c'est de regrouper en une seul machine les plus célèbre boite à rythmes de chez Roland ?


Une 606 d'occasion ce n'est pas très chère ! (autour de 350€)
873
Heu on ne trouve plus de 606 à 350€...
874
J'en ai acheté une à ce prix là il y a un an presque jour pour jour.
875
la rumeur des ACB modeling semble se confirmer un peu plus chaque jour...2016 pourrait etre l'année du Nirvana.:bravo:

https://www.native-instruments.com/forum/threads/new-maschine-killer-this-time-from-roland.263792/

Don t fix it unless it s Broken.

876
Citation :
la rumeur des ACB modeling semble se confirmer un peu plus chaque jour


C'est en effet juste une rumeur et ça ne confirme rien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

877
Ce serait quand même concon qu'un sampler Roland emule plein de machine et juste pas les meilleurs samplers de Roland que furent les S750 et S760!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

878
Émuler un Sampler c'est bizarre comme démarche, d'autant qu'en dehors de restituer des banques de sample et les qualités défauts des convertisseurs je cerne pas le truc. L'ACB à l'air gourmand en ressources et donc comment ou combien peut couter pareille gourmandise dans une seule machine de ce genre pour émuler tous ces comportements???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

879
On peut peut être émuler aussi le workflow de chaque sampler? Pour qui est habitué à une logique de travail, la retrouver dans une machine hardware de 2015, surtout si une compatibilité est assurée avec les banques de samples des ancêtres, ça peut avoir du sens.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

880
Ou ptet que comme d'hab ce sont juste les ayatollahs qui se touchent en ligne et que rien ne sortira.