Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drivers Mac

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 424 vues
  • 5 followers
1 Drivers Mac
Salut,

J'aimerai acheter un Roland JU-06 mais je tourne sous Mac 10.8.5
Sur le site de Roland les drivers semblent fonctionner pour Mac OS 10.9 et +
Ils donnent une combine pour ceux sous Lion (10.7) afin de démarrer en mode 32 bits mais RIEN sur Max OSX Mountain Lion (10.8.5)

Quelqu'un a essayé ??

Ma config est stable sous Mountain Lion je n'ai pas envie de passer sous Yosémite ou El Capitan

Merci:bravo:

MaxIDINguE
2
tu touches le concept "d'obsolescence programmée" : l' OS en vigueur, à la limite l'OS précédent, mais pour les autres rien. icon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
Peut-être devrais-tu envisager de te passer des fonctionnalités apportées par la connexion directe à un ordi ?
Ce qui veut dire, acquisition du son via les sorties audio du Ju, sauvegarde des patches via sysex,
mise à jour via sysex (mais ce point est-il possible ?).
4
J'ai franchi le pas
J'ai acheté un petit JU-06
Effectivement la compatibilité du driver commence avec Maverick (10.9) et ne s'installe pas sous Lion Leopard
Cela dit, fonctionne super bien en MIDI
Je n'ai donc pas de MIDI-USB ni d'Audio-USB
Par ailleurs, il sonne bougrement bien ce petit synth et pour le rapport qualité prix; IMBATTABLE
alors aucun regret
Si vous êtes comme moi sous OSX 10.8.5 IL NE FAUT PAS que l'absence de driver dédié vous rebutte
Merci à FullBazar et Mecanographe pour leurs comments

MaxIDINguE
5
Maxidingue pour quelle raison reste tu sous Lion ?
6
Citation :
Ma config est stable sous Mountain Lion je n'ai pas envie de passer sous Yosémite ou El Capitan
7
Elle sera tout aussi stable sous les autres OS Yosémite ou El Capitan c'est la que je comprend pas pourquoi tu penses que sera pas stable icon_facepalm.gif
8
Les raisons de changer pour avoir sans arrêt du neuf sont parfois freiner par d'autre contingences, je suis en 10 5 8 , et je ne change pas :
1) mon IMac va vers ses 8 ans, la course aux OS , c'est aussi la couses à la puissance de la machine, elle ramerait comme une bête, même avec ses 8 Giga de mémoire , bref la garder en l'état c'est la garder en état de fonctionner. L'achat d'un nouvel ordi était prévu, mais a été repoussé par un achat de maison.
2) ses logiciels ne sont pas tous compatibles à des OS supérieur, donc il faudrait aussi tous les changer. pour le moment les principaux soucis qui apparaissent c'est au niveau des vidéos sur internet hors youtube et l'accès à des fichiesr audio suivant leur site de dépôt
3) dans les logiciels , il en est un qui me sers tous les jours depuis mon premier mac Performa et sur le quel je travaille et produis des tas de documents , pour la musique ou pour mon boulot, c'est vraiment pour moi le number one au niveau utilisation, mais il n'est plus édité au-delà de ma version d'OS, donc là aussi c'est compliqué de franchir le pas, c'est un peu comme dans l’industrie quand on doit remplacer la machine principale dans la chaine de production ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

9
Citation de fullbazar :

2) ses logiciels ne sont pas tous compatibles à des OS supérieur, donc il faudrait aussi tous les changer. pour le moment les principaux soucis qui apparaissent c'est au niveau des vidéos sur internet hors youtube et l'accès à des fichiesr audio suivant leur site de dépôt


ABSOLUMENT FullBazar. C'est la principale raison. Cela dit je suis passé sous Mavericks ce week-end (10.9.3) et tout fonctionne nickel. J'ai également pu installer le drivers du JU-06
A ce propos; ils ne sont pas sympa chez Apple. Pour passer de Mountain Lion à Mavericks Il n'y a AUCUN moyen officiel.
J'ai été obligé de pêcho Mavericks sur to...t; de l'installer. Ensuite ils considèrent que ma machine est bien sous 10.9.3 et ils m'ont proposé d'upgrader vers 10.9.5
Maintenant ça marche; je passe sous Yosémite ???icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

MaxIDINguE
10
Citation de fullbazar :

3) dans les logiciels , il en est un qui me sers tous les jours depuis mon premier mac Performa et sur le quel je travaille et produis des tas de documents , pour la musique ou pour mon boulot, c'est vraiment pour moi le number one au niveau utilisation, mais il n'est plus édité au-delà de ma version d'OS, donc là aussi c'est compliqué de franchir le pas, c'est un peu comme dans l’industrie quand on doit remplacer la machine principale dans la chaine de production ;)

Appleworks?

Citation de Maxidingue :

Maintenant ça marche; je passe sous Yosémite ???icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

MaxIDINguE


Oulàlà tu es sur la mauvaise pente :-D
Gaffe à El Mariachi USB et audio ne font pas toujours bon ménage !

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 15:34:44 ]