< Tous les avis Roland JUNO-DI
Roland JUNO-DI
Roland JUNO-DI

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

windigo windigo

« Un bon "petit" Juno ! »

Publié le 03/02/11 à 02:02
C'est un synthétiseur possédant cinq octaves.
plus de 1000 sons éditables.
Je ne redirais pas tout. Les contrôleurs et la connectique complets, réceptacle USB en plus verrouillable.
Achetez-le à ce prix, il n'y a pas mieux.
Citation vraie :
Proposant un millier de sons et alimentable sur secteur ou via 8 piles AA, le Juno-DI permet de joueur des fichiers MP3, WAV, AIFF, ou SMF via une clé USB. Il dispose aussi d'une entrée Microphone avec réverb et vocoder et se voit livré avec un éditeur logiciel pour PC/Mac. Et 128 voix de polyphonie.

C'est vraiment un synthé conçu pour tous, débutants ou habitués voulant un nomade.
Le manuel est clair, précis, suffisant, il s'agit d'un outil de création, donc intuitif aussi.
Éditions faciles.

Les sons me conviennent pour cette gamme. Je dirais il y a les pro Yamaha et les pro Roland, affaire de goût. Le Juno di est un Vocodeur aussi, ce qui m'a plu ce sont les sonorités de guitares introuvables sur un Yamaha de ce prix. Les bonus des sons de tous types genre Enya mais aussi 60's.
Le effets sont largement nombreux, et aussi le petit "gadget" à détection et compression, amusant (D Beam).
J'aime tout sinon je l'aurais retourné, Lol.
Motifs rythmiques (Patern): Preset: 24 groups x 6
Arpégiateur Preset: 128. (réverb et vocoder.)Encore et encore.

Près de huit mois. Oui j'ai eu des Korg, Roland, j'ai toujours une station de travail Korg, c'est bien aussi, des yamaha bof, j'ai toujours eu l'impression que seulement les pianos et cuivres les intéressaient, Lol. Et j'ai eu, et oui l'âge, un Korg MS 20 avec des patchs sonores à créer à l'aide de jacks (années 80)!
Il a tout de bien, un côté nomade, donc léger et pratique, fonctionne même sur piles, ceci dit il est sur mon stand en seconde position complétant mon Korg.

Aucun problème pour rééditer le même choix avec cette qualité à ce prix, il n'a pas encore de rival.