Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-DI
Photos
1/296
Roland JUNO-DI

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet JUNO trouve pas la réponse à certaines questions....

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 552 vues
  • 4 followers
1 JUNO trouve pas la réponse à certaines questions....
Hi,

Merci d'éclairer ma lanterne...

- est ce que l'on peut réellement empiler 4 sonorités différentes pour créer un son qui nous est propre? Moi je veux 2 ou 3 ou 4 sons di-fé-rents (un peu comme sur le radias de Korg), 4 sons pris au pif parmi les 1000 présets de l'engin et que je puisse travailler/modifier chaques couches indiviulelement pour obtenir une sonorité complètement inventée.
Merci de confirmer ou pas cette croyance que j'ai vis à vis de ce JUNO, car j'ai acheté le GAIA l'année dernière, et il est possible d’empiler 3 sons...mais identiques, que l'on triture indépendamment après, mais j'étais un peu déçu :(

- JUNO pas trouver la configuration minimale du pc pour faire tourner le logiciel Juno-di editor. Si vous avez l'info...

merci.




"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

Afficher le premier post
11
Milonga! :(( le seul magasin (celui d'Antibes) ou je pouvais passer au moins 1 heure sans être harcelé par un vendeur! Si je peux vous aider, n'hésitez pas qu'ils disaient et après...une paix royale! c'est là que j'ai découvert le Juno, le Gaïa...à l'époque je voulais le M-audio Venom (certes très typé, mais à 200 eu...).le jour ou je me suis décidé, j'ai été là bas, et la surface était désertique, les étals vides! plus de Venom ou Juno...restait que des gros appareils hors de mon budget malgré les prix un peu au rabais. Liquidation judiciaire, des employés qui allaient rester sur le carreau, c'était un crève cœur.

Woodbrass, j'ai débuté avec eux, et après j'ai découvert Thomann...70% de mon matos viens de là bas...Bizarrement, le Juno blanc était plus cher que le noir à une époque en allemagne. Sonovente c'est épisodique, mais c'est là que j'ai vu le Kross moins cher.

J'osais pas te demander un extrait musical, merci d'en avoir eu l'initiative!
C'est cool, les trois appareils se complète bien c'est clair...t'as bien bossé :bravo:

Pour l'instant, je fais de la musique traditionnelle Réunionnaise et je suis sur un projet qui me tiens à cœur depuis des années...mais par la suite je veux m'orienter vers la musique électronique avec moults synthés qui chantent ensemble...j'en aurais jamais assez!

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

12
Citation :
Liquidation judiciaire, des employés qui allaient rester sur le carreau, c'était un crève cœur.


Chez nous, ils ont rebondi ! Les profs ont monté une école de musique :)

Citation :
J'osais pas te demander un extrait musical, merci d'en avoir eu l'initiative!
C'est cool, les trois appareils se complète bien c'est clair...t'as bien bossé :bravo:


Merci c'est sympa :)

Citation :
mais par la suite je veux m'orienter vers la musique électronique avec moults synthés qui chantent ensemble...j'en aurais jamais assez!


Donc pour l'initiation, Juno Di, sans hésiter.
13
Histoire de te motiver un peu plus, morceau 100% Juno Di : https://soundcloud.com/titics/elements-air-part-iv

@+ ! ;)
14
Whaou! c'est top :bravo: il y a une sonorité très "équinoxo-oxygéniène" j'adore!

Alors pour ma part, j'ai opté pour le Roland VR-09 combo, seulement 223 sonorités pour 700 boules :8O: oui je sais, ne fais pas cette tête...(le GAIA c'est 64 sonorités pour presque 600E!)...je progresse

Pour être honnête, je reste sur ma faim quand aux nombres de patchs et je peux entasser deux sons seulement, mais l'édition est très facile avec de bons effets à appliquer, et surtout je trifouille le son (a-s-r, cut-off et filtre) pendant mon jeu grâce aux potards...J'ai les tirettes harmonique pour mes parties orgues...j'ai des 2 ou 3 brass assez convaincante, on fera avec!

Alors j'assume et suis grandement satisfait tout de même, car il répond à mes besoins du moment et il complète mon set à merveille, mais ça vaut pas son prix! après il faudrait que j'y colle un iPad avec l'application dédié, pour un travail des sons en profondeur mais basé sur le même principe que le SH-01...ils ne m'auront pas.

l'édition via l'ordi, c'est pas encore pour demain ;)

Dès que je peux je te poste un morceau histoire de renvoyer l’ascenseur, car outre apprécier les qualités du JUNO, il y à le travail de l'artiste :D:!

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

15
Merci c'est sympa ! C'est un peu le morceau hommage au Maître !

J'ai hésité à le prendre le VR-09... Mais effectivement, quand j'ai vu les capacités et le prix, j'ai lâché l'affaire...

Par contre, si je veux jouer ce morceau en live, il va me falloir un second Juno Di... J'en cherche un d'occasion mais ça reste cher...

J'attend ton morceau avec impatience ;)