Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland met à jour ses synthés Juno

  • 56 réponses
  • 21 participants
  • 13 447 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Roland met à jour ses synthés Juno
Ce sont deux nouveaux synthés numériques de série Juno que Roland présente aujourd’hui, les Juno-DS88 et Juno-DS61.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
J'étais sur le point de me prendre un DS61 pour avoir un petit clavier nomade avec enregistreur meme basique.
Testé avec succès vs le Kross, je fais quand meme un petit tour dans le manuel pour vérifier un peu les choses, et la à priori pas trace de la moindre possibilité d'ajuster le volume des pistes dans le Pattern Sequencer.

J'ai du mal à y croire, la limitation à 8 mesures passe encore, mais la ce serait une prouesse de la part Roland en 2017.
Mais c'est pas possible, quelqu'un va me montrer que je suis juste couillon de ne pas l'avoir vu indiqué à tel endroit du manuel !
32
Roland passe son temps à sortir des produits qui sont volontairement bridés pour éviter que l'utilisateur soit trop comblé avec un seul instrument, et soit obligé de se rabattre sur d'autres modules.
Cette philosophie de la segmentation est devenue la norme, quand je vois ce que faisais le Jx305, ou Mc505 /909...
J'ai laché l'affaire sur les groove stations ou claviers polyvalents/workstations d'ailleurs
Soit les sequenceurs sont supers et il y a que dalle en façade (Kross), soit c'est un peu mieux en façade mais le sequenceur est à chier (DS 61), soit il y a un peu de tout, mais tout est limité, et avec une petite montée en gamme ce put etre un instrument ultime (Jd-xi)

Voilà, le truc c'est que nous sommes dans l'ère du produit consommable/jetable, n'en déplaise aux politicards condescendants qui font croire que nous sommes en transition ecologique, tout en appuyant la société de consommation.

En gros Roland est entré à fond dans ce concept depuis quelques années. Son but n'est pas de faire des becanes ultimes, mais d'assurer son avenir commercial, et bien faire attention à laisser le musicien devenir consommateur. Concept qui n'existait pas vraiment dans le domaine artististique, par definition.
33
Bon, j'ai le juno ds-88 depuis deux jours. Je peux vous dire que je suis vraiment comblé !

Déjà au niveau du séquenceur, je vous confirme que l'on peut enregistrer, avec des réglages extrêmes, plus de 8 minutes ! Donc on a clairement la possibilité de l'utiliser comme séquenceur linéaire et ça, ça change tout !

Concernant les sons , c'est globalement de la tuerie, il n'y a aucun registre qui est mal représenté, la dynamique est là, je peux vous dire que excepté certains registres acoustiques, ça sonne mieux qu'un Jupiter 50 (pas 80). Plus de chaleur et la polyphonie tiens la route là au moins. Les possibilités sont immenses, les librairies axial sont époustouflantes, c'est une très belle surprise, c'est bien programmé. Au niveau sonore avec les banques axial, il ÉCRASE le Korg Kross et le Yamaha MX. Il n'y a pas photos ! (Et j'ai possédé les deux derniers cités)

De plus, il est beau, il est très bien construit avec une partie mettaliques a l'avant, les potards sont plus agréables que sur le Fa06 et les fadeurs semblent de qualité. Même les boutons sont bons. La taille de l'écran n'est pas vraiment gênante, l'ergonomie est bien fichu, c'est cohérent et clair.
Je vous le dit, la version 88 touches est vraiment excellente, elle vaut bien plus le coût que la version 61 touches car il donne plus de valeur aux sonorités embarquées. Roland a sortit un bijou, ce Juno 88 est certainement le meilleur rapport qualité/prestation/prix sur le marché. Je peux même vous dire, les sons de synthé sont meilleurs que ceux du Roland rd800 (je l'ai aussi testé récemment) et plus dynamique que le Yamaha Motif xf. :bravo: Roland

Honnêtement, le seul avantage pour moi d'avoir un Roland Fa08 ce serait pour son grand ecran et la possibilité de charger 2 banques axial au lieu d'une seule (car ces extensions sonnent vraiment bien) mais faut payer presque deux fois plus cher...

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 19:27:28 ]

34
Commander je l'aurais la semaine pro normalement.

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 21:04:33 ]

35
Et hop 2 users de plus :bravo:

PS : édit texte usées en users !!!

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 09:08:51 ]

36
2 usés:8O:
2 users?
Ou bien
37
Moi j'attends un Jd-xi survitaminé... je rêve un peu, AMHA
38
Reçu cette semaine. La version 88. Petite question peut on enregistrer en pattern des sons en mode performance?

39
Désolé mais j'ai pas bien compris ta question ?
40
Ben je passais par hasard dans ce sujet nico et je suis tombé sur tes propos qui definissent que le juno DS sonne mieux et plus chaud que le jupiter 50, j’avoue que je suis rombé de ma chaise la:-D