< Tous les avis Roland JUNO-Gi
Roland JUNO-Gi
Roland JUNO-Gi

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

paradies paradies

« Sur le papier y a du bon...mais... »

Publié le 27/10/10 à 22:28
La version que j aitésté est un 61 notes. Le toucher est sensiblement different que sur le juno Di (Un peu meilleur)

Il ya 1300 sons, répartis par catégories. Un arpegiateur, pitch, audio midi, un enregistreur audio 8 pistes
( pas pu le téster, un lecteur de sequence qui accepte les clés USB standards et lit les wav mp3 smf ( sur le papier ça a l air sympa )

Les effets sont signés boss ( mais si je ne m abuse c'est une division roland donc plus effet marketing qu autre chose...)

128 voix de polyphonie.

Trés facile de choisir son son.
Pas eut accés au manuel
Il est facile de changer la reverb, le cut off et la resonance grace a un bouton dédié à chacune de ces fonctions.

Les sons sont... variés 1300 mais assez proches les uns des autres. Beaucoup de doublons. Je ne not epas une immense évolution depuis l'ère JV/XV, On est dans un synthé generaliste là.
J ai essayé le M50 Korg dans la meme gamme de prix, et niveau son le roland ne souffre à mon avis pas la comparaison.

Je connais assez bien roland. J ai rarement été déçu par leur machines, jamais completement scotché non plus. Yamaha m avait vraiment séduit avec ses sons de pianos et rhodes à l 'epoque des premiers motifs. Korg m avait inspiré avec le systemes de combi et d'arpeggiateurs des TR. Là je dois dire que je n ai pas eut l impression de jouer sur une machine moderne sortie en 2010. reste que l engin est légé, mi métal mi plastique. A part l alim qui n'est pas intégrée, et l atrappe pour la cléf usb qui font franchement cheap, je trouve le juno g d apparence moins fragile que le M50 Korg. Mais à choisir entre les deux, je pense que j irai plutot du coté du korg, qui, pour le meme prix à un ecran tactile, des sons plus flatteurs, le systeme d'arpeggio pret à l emploi.
Mais ce juno grâce a son enregistreur 8 pistes et son accés usb ne manque pas d'atout pour la scene; il faudrait donc téster cela plus avant.
Dans le cas de l achat de son premeir synthé ou pour un utilisateur qui souhaiterait n utiliser qu une machine, dans cette gamme de prix, la question se pose en d autres termes.
Il peut être utile de comparer ces deux produits aux prix et à la finition assez proches, mais dont certaines options restent trés différentes ...
Le rapport qualité prix me semble un poil élevé quand même, et je m orienterai plus vers un TR ou un MO6 d'occasion auquel j ajouterait un petit synthé 2 octaves pour les leads ( micron, ou autres)