Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Stage
Photos
1/198
Roland JUNO-Stage

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet clavier de scene ultime pour moins de 1000 euros ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 996 vues
  • 5 followers
1 clavier de scene ultime pour moins de 1000 euros ?
Tout est dans le titre, Salut à tous,
Je trouve qu'il y a peu de posts dans ce forum... Dommage
Bon, rapidement ma situation :
clavieriste dans un groupe pop, rock, axé reprises pour le moment,
ça fait plusieurs claviers que j'achète et qui ne me conviennent pas à 100%, et j en ai un peu marre d'acheter, acheter,.. et empiler chez moi
- Alesis fUSION : super synthé ! je l'adore... Une tuerie si on compare à la concurrence.. mais : seulement 61touches, il est capricieux, faudrait que je le fasse réviser en atelier. Conclusion : je le prends plus aux repetes
- Yamaha MOX61 : les sons ne sortent pas dans le mix en repet. pianos, orgues, ep, .. rien à faire ! on ne m'entends pas, sauf si je pousse le volume, mais c'est pas la solution. J'en conclue que Yamaha, c'est bien en studio, mais pas de patate dans le son. Conclusion : je le vends
- Roland Fantom FA : très bien, un peu galère pour programmer ses sets. Son : ça sort par rapport au MOX. 4 potards de reglage en façade. Sons un peu dépassés mais pour mon usage ça va. possibilité de cartes d'extension. Qualité du toucher, finition : bien. Seul problème : trop lourd. Si il faisait 5 kilos de moins ca irait : je le garde pour mon futur studio
- Roland XP30 : compte tenu de l'avis précédent j'ai investi dans celui là mais : sons : un cran en dessous, mais en éditant un peu ca pourrait le faire. Gestion des presets un peu galère. Rien n'est allumé en façade, dans le noir galère. Grosse déception : les faders de reglage live son super mais on ne peut pas sauvegarder dans le preset le fruit de cette edition. Il faut absolument rentrer dans les menus pour cela... Toucher du clavier : OK, qualité de finition: OK . Pianos acoustiques: OK mais EP et orgues: bof bof. La carte SRJV EPianos serait peut etre la solution. Point faible aussi : 61touches : conclusion : je l'utilise en attendant mieux mais je ne m'investis pas dessus
Donc en continuant à chercher je lorgne sur : Kurzweil : pquoi pas mais ecran... poids..., Clavia : trop cher, Clavier midi 73 touches et labtop : Y a rien en 73 touches leger ou presque: Korg Kronos, Krome : Qualité de fabrication et toucher clavier , faut pas abuser quand meme on dirait des jouets, nouveaux Casio : touches, Korg portable : pareil, Roland FA pareil, ça ressemble à un jouet en plastique mou pas trop pour moi, Korg SV1: pas assez de sons synth,...
Maintenant je m'intéresse de plus en plus au Juno Stage, au JUPITER50 (plus cher) et au Clavia Nord Stage (beaucoup plus cher...)
J'ai l'impression que par rapport à mon XP30 les sons vont être un cran au dessus, et meme un peu meilleurs que ceux du Fantom FA qui sont déjà pas mal je trouve
Comme je trouve les pianos elec et les orgues pas extras extras, il me reste du budget pour une carte SRX 12, dans les 100 euros occas. Puis si les strings et pads me déçoivent une carte SRX dédiée. à voir plus tard
Le toucher est il OK ? Je pense qu'il doit s'approcher de celui de mon XP30 qui est assez satisfaisant. Si il est comme celui du Fantom FA, c'est encore mieux...

2
Salut Oliv928

Tu as raison le Juno stage est un très bon synthé, moi j'en ai un depuis deux ans et c'est vraiment le synthé couteau Suisse. 76 notes c'est super, extra léger, la clé USB en repet c'est génial, il s'emmène partout et il fait partie de cette série qui me fait penser que chez Roland il y a deux productions la prod des synthé instinctifs style juno et les autres style jupiter plus compliqués moins instinctifs.
Du coup j'ai acheté le FA 08 car même philosophie et je ne suis vraiment pas déçu par contre je pensais garder le Juno Stage mais avec le FA ça fait vraiment doublon surtout que je peux avoir accès à toute les banques Roland par internet. Donc je mets mon Juno Stage en vente mais je regretterai le clavier 76 note souple.
3
Merci musicaul pour ton avis. Ca me donne des éléments. Ce qui me gene le plus dans le JUNO stage, c'est cette impossibilité facile de sauvegarder les changements effectués par les potards en façade dans le preset user directement. Sur le XP30 c'est le même problème et je pensais que Roland avait changé cela depuis.
Le sujet est là :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/juno-stage/forums/t.588462,memoriser-les-reglages-des-potards-facade-dans-un-user-est-ce-possible.html
Si tu as trouvé une astuce cela m'interesse vraiment, car c'est aujourd'hui LA RAISON NUMERO UN qui me fait hesiter encore pour un achat.
Tu vends le tien combien ? Je suis sur Toulouse

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 22:07:11 ]

4
Bonjour oliv928
Je suis avec intérêt ta réflexion sur cette impossibilité de sauvegarder la position des potards. Moi personnellement je ne travaille pas comme y arrive jai beaucoup de synthès et je travaille surtout par "empilage " de sons. Comme jai pas mal de synthes je trouve toujours des sons qui me conviennent. Mais je me pose une question, elle vaut ce qu'elle vaut au risque d'en faire hurler de rire certains, si tu sauvegardes un son dont tu as changé la position du potard, la nouvelle position sauvegardée ne correspond t'elle pas a la valeur zéro du potard ? ? Cest a dire a la position médiane en haut. Si oui ta valeur a retrouvé est zéro soit le potard tourné au milieu en haut. Facile de retrouver ta position en conservant tes potards en haut au milieu. Sur le FA c'est d'ailleurs pareil. A part ca oui je vends mon juno 700€ (petites annonces) il est nickel servi uniquement en repet. Je peux descendre à Toulouse si tu veux je suis de Grenoble. Tiens moi au courant pour ma suggestion.
5
icon_facepalm.gif
c'est justement pour ne pas que tout le monde ait ton numero perso...
pour repondre à une annonce sur AF, y a la messagerie, c'est gratuit;)
d'ailleurs, c'est pas non plus conseillé de laisser son mail perso sur un forum public:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
je viens de recevoir le mien : et bien, bonne surprise, contrairement à ce qui a été écrit plus haut : les réglages effectués par les potards "sound modify" sont enregistrés avec le patch quand on sauvegarde ! très bon point
7
Bonjour finalement tu a pris quoi ? Tu pense quoi du Roland VR09 !? Stp . Arnaud .