Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-50
Photos
1/264
Roland Jupiter-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet clavier de scene ultime pour moins de 2000euros ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 4 848 vues
  • 10 followers
1 clavier de scene ultime pour moins de 2000euros ?
Tout est dans le titre, Salut à tous,
Je trouve qu'il y a peu de posts dans ce forum... Dommage
Bon, rapidement ma situation :
clavieriste dans un groupe pop, rock, axé reprises pour le moment,
ça fait plusieurs claviers que j'achète et qui ne me conviennent pas à 100%, et j en ai un peu marre d'acheter, acheter,.. et empiler chez moi
- Alesis fUSION : super synthé ! je l'adore... Une tuerie si on compare à la concurrence.. mais : seulement 61touches, il est capricieux, faudrait que je le fasse réviser en atelier. Conclusion : je le prends plus aux repetes
- Yamaha MOX61 : les sons ne sortent pas dans le mix en repet. pianos, orgues, ep, .. rien à faire ! on ne m'entends pas, sauf si je pousse le volume, mais c'est pas la solution. J'en conclue que Yamaha, c'est bien en studio, mais pas de patate dans le son. Conclusion : je le vends
- Roland Fantom FA : très bien, un peu galère pour programmer ses sets. Son : ça sort par rapport au MOX. 4 potards de reglage en façade. Sons un peu dépassés mais pour mon usage ça va. possibilité de cartes d'extension. Qualité du toucher, finition : bien. Seul problème : trop lourd. Si il faisait 5 kilos de moins ca irait : je le garde pour mon futur studio
- Roland XP30 : compte tenu de l'avis précédent j'ai investi dans celui là mais : sons : un cran en dessous, mais en éditant un peu ca pourrait le faire. Gestion des presets un peu galère. Rien n'est allumé en façade, dans le noir galère. Grosse déception : les faders de reglage live son super mais on ne peut pas sauvegarder dans le preset le fruit de cette edition. Il faut absolument rentrer dans les menus pour cela... Toucher du clavier : OK, qualité de finition: OK . Pianos acoustiques: OK mais EP et orgues: bof bof. La carte SRJV EPianos serait peut etre la solution. Point faible aussi : 61touches : conclusion : je l'utilise en attendant mieux mais je ne m'investis pas dessus
Donc en continuant à chercher je lorgne sur : Kurzweil : pquoi pas mais ecran... poids..., Clavia : trop cher, Clavier midi 73 touches et labtop : Y a rien en 73 touches leger ou presque, J ai cru trouver mon bonheur avec Juno stage mais les sons ep, orgue, ont l'air vraiment pas top, Korg Kronos, Krome : Qualité de fabrication et toucher clavier , faut pas abuser quand meme on dirait des jouets, nouveaux Casio : touches, Korg portable : pareil, Roland FA pareil + jouet en plastique mou pas trop pour moi, Korg SV1: pas assez de sons synth,...

Et là je tombe sur celui ci : ca me plait bien bien mais : Pourquoi seulement deux boutons de reglage du son ? un reglage rapide du release et de la resonnance aurait été bien. + quques pads. Peut on compenser avec une petite surface de contrôle midi à poser sur le synth ? l'ipad ? pquoi pas mais j'en ai pas...
Bon mais je vais aller l'essayer en magasin car il semble etre tres proche de ce que je recherche, aussi bien dans les sons proposés : piano supernatural a l air vraiment bien. Je vais aussi telecharger la notice et l'etudier. mon seul regret : moins de contrôleurs d edition et d'ecran que le Jupiter80...

Si vous avez des avis, cela m interesse
Je suis surpris du peu de posts encore une fois.
a+

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 12:45:38 ]

2
Salut
J ai eu le jp 50, il est excellent au niveau des sons et du poids. Je l ai revendu car son absence de contrôles en surface et d aftertouch est rédhibitoire pour mon jeu.
J ai eu le mox6, niveau finition c est un jouet
J ai le fa06, il est très bon niveau sons et ergonomie, mais son clavier est trop léger
J ai le kurzweil pc3le8, c est pour moi le meilleur de tous. Si le poids est un PB pour toi, regarde le 6 ou le 7. Ils sont lourds aussi mais bcp moins que le 8, et franchement, niveau sons, finition et ergonomie, c est le top. L écran n est pas un problème

Ou alors faut chercher dans les clavia électro ou stage d occasion

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
OK merci pour ton avis,
Clavia en occas : je vois pas trop d'annonces et je suis perdu dans la multitude de modèles
Le FA06 a l'air tres bon, mais qualité trop cheap et clavier 61 touches : Non
J'ai beaucoup aimé les Korg Kronos et Krome mais même problème et en + toucher merdique à mon gout
Kurzweil : j'ai l impression que meme si les sons sont tres bons ils ne sont pas assez pechus pour mon utilisation : j'ai besoin qu'on m'entende dans le mix avec deux guitaristes, bass et batterie qui ont tendance à jouer fort et saturé
Le sons Roland doit mieux ressortir à mon avis
J'ai regardé coté Emu, j aime le son US bien patate, mais en occas introuvables
Je crois que le Jupiter est le clavier pour mloi
En plus il est dispo en magasin à Touloouse donc je dois pouvoir aller l'essayer et demander une reprise du MOX
MERCI ENCORE ET A+
Je suis surpris du manque de choix en 73 76 touches pas trop lourd mais de bonne qualité hardware
Quand tu dis que tu l'as revendu pour le manque de contrôleurs, je comprends car c'est ma crainte aussi. D'où ma question : pourquoi ne pas ajouter une surface de contrôle en Midi pour compenser.
Tu n'as pas envisagé ? Ou bien c'est impossible ?
J'aimerais bien savoir cela
4
Le meilleur compromis pour toi ne serait il pas le fa08?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
ou le JP80 d'occase.
6
D'après la liste des sons acoustiques du JP50, ça a l'air assez complet mais j'ai l'impression qu'il manque les orgues B3, les orgues d'église et les voix/choeurs.

Par contre il y a qd même des presets de choeurs synthé

http://media.rolandus.com/manuals/JUPITER-50_Sound_List_je01.pdf

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 00:11:46 ]

7
avec la mise à jour V2 il y a plus de B3. Il y a deux presets d'orgue d'église et quelques choeurs, mais un peu old schools
8
Chez clavia, c est le nord stage qu'il te faut, le 1 ou le 2, et tu as le choix entre 73, 76 et 88 touches, toucher waterfall ou lourd. Il contient tous les sons que tu recherches et on en trouve a moins de 2000€

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9
Ok je vais regarder les clavia nord stage : j espère qu'ils ont assez de contrôleurs. occas difficiles à trouver. Est ce que le son a la pèche ? par exemple un son type Yamaha MOX ne convient pas pour moi.
Ce que j'apprécie bien aussi, c'est que les boutons potards, soit un peu "éclairés" pour jouer dans le noir
Sinon, je ne sais toujours pas si on peut compenser le manques de contrôles par un contrôleur midi posé sur le synthé. Ou l'ipad, pourquoi pas, car je crois que l'ipad mini est offert en ce moment par Roland
Pour un JP80 ou FA08, je suis pas trop tenté car trop encombrants et trop lourds. 73 ou 76 notes me conviennent très bien
10
pour le controleur midi cela fait 2 heures que je cherche et... je ne trouve rien... tout est full USB et USB powered... Le AKAI LPD8 est exactement ce que je cherche mais 100% USB
J'ai bien un boitier editeur pour le roland D20 qui a une connectique MIDI, mais je n'ai aucune idee de son alimentation electrique. Je pensais que trouver cela était un jeu d'enfant. au jour du MIDI. vraiment dur dur
Sinon il y a des realisation artisanales comme cela:
http://m.bareille.free.fr/opaz/opaz.html
HiHi ca y est j 'ai trouvé : en effet, au lieu des pads, difficiles à affecter en midi, pourquoi pas un ptit clavier avec boutons + boutons rotatifs... Les touches pourront me permettre de doubler avec un autre son ou de lancer un pattern comme avec des pads finalement !!
http://www.electronic-star.fr/Schubert-25-Clavier-MIDI-USB-25-touches-pedale-noir_i34452.htm
En plus ses dimensions devraient rentrer sur la face en haut à droite du JUPITER non ?

ps :Incroyable comme aujourd'hui on ne trouve plus les trucs de base : UN CONTROLEUR MIDI AVEC SON ALIM , bon sang de bois !...

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 23:59:58 ]