Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Nouvelle banque de sons gratuite sur le site Axial dédiés aux synthés Roland

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 7 424 vues
  • 6 followers
1 Nouvelle banque de sons gratuite sur le site Axial dédiés aux synthés Roland

Bonjour,

petit cadeau d'après Noël, une banque de 16 pads environs pour le Jupiter 80 (et le 50).

 

Dispo sur : http://axial.roland.com/category/jupiter-80/

avec également un rappel (démo/téléchargement) des autres disponibles (Analog Synth notamment).

 

Il manque encore les presets du JP50 qu'on peut très bien charger dans le JP80.

Afficher le premier post
21
Salut Meka,

J'ai bien suivi les aventures de nos amis de Roland clan.
Mais les infos qu'ils ont, ne permettent pas de faire ce que j'avais prévu de faire.
J'avais prévu un truc avec beaucoup de fonctionnalités, mais pour ça j'ai besoin de toute
l'info. Et l'info, est propriétaire, pas moyen d'en savoir plus sur la structure de leur
foutu fichier. J'arrive à faire apparaitre le nom des tones/registrations/liveset mais c'est tout
pas moyen de savoir comment est structurée l'info à l'interieur.

Je te confirme, rien n'est prévu coté Roland, si au moins ils donnaient les infos pour le
faire, pourquoi tant de haine?

22
A moins que la structure des données ne soit trop liée à celle des algorithmes du Super Natural et/ou des DSP embarqués dans le Jupiter. Possibilité à ne pas écarter ... Parce que d'après ce que j'ai cru comprendre le DSP du Jupiter n'est pas un DSP Roland "de base" comme le Roland ESC2 présent dans de nombreux produits de la marque ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

23
Citation de Mekanik :
A moins que la structure des données ne soit trop liée à celle des algorithmes du Super Natural et/ou des DSP embarqués dans le Jupiter. Possibilité à ne pas écarter ... Parce que d'après ce que j'ai cru comprendre le DSP du Jupiter n'est pas un DSP Roland "de base" comme le Roland ESC2 présent dans de nombreux produits de la marque ...


Non, c'est juste des données, des paramètres.
Après ce que le jupiter en fait c'est une autre histoire mais là c'est juste
tous les paramètres sonores tels qu'ils sont décrits dans les paramètres sysex
mais codés sous une autre forme. S'ils me filaient les règles pour passer de ce format
à l'autre je serais le roi du pétrole.
24
Pour Info j'ai eu des réponses de la part de Roland.

Donc Il est impossible d'écrire en sysex dans la mémoire du Jupiter (c'est une limitation du firmware),
et Roland refuse de donner la structure des fichiers sur la clef USB qu'ils considèrent comme une information classifiée.

Donc mon projet de Librarian tombe définitivement à l'eau.
25
Merci pour l'info Ostrovitch ... Quel dommage !

Pour ma part, je reste persuadé que la structure des données du Jupiter-80 fait partie du processus de synthèse, processus qui n'est pas un classique traitement de signal (VA) ... Sinon, pourquoi enfermer ces données dans une "boîte noire" si elles n'étaient qu'une suite anodine de valeurs numériques ?

Heing ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

26
non meka, ce qui se trouve sur la clef USB est ni plus ni moins que les données que l'on trouve dans
l'implémentation midi, mais codées autrement dans un format propriétaire.
Tout ce qui a trait à la synthèse c'est bien planqué dans l'operating system du Jupiter
qui ne se trouve que dans le synthé.

Enfin, en tout cas je garde mon Jupiter80 mais ce sera mon dernier Roland.
27