Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/430
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Controle du Filtre

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 640 vues
  • 6 followers
1 Controle du Filtre
Bonjour,

Peux-on vraiment réellement contrôler l'ouverture du filtre via le joystick en le poussant vers l'avant? Je remarque qu'il pilote uniquement la modulation.
Je ne trouve rien de particulier dans les réglages, et je crains que seuls les pédales 1 et 2 permettent le controle du cutoof et de la résonnance (entre autres).
Merci à vous
2
Oui, avec une ou deux EV-5, c'est magique ;)
3

Merci pour la réponse, je viens de fabriquer un boitier doté de deux potentiomètres linéaires (50K) reliés à deux jacks 6.35, connectés ainsi aux entrées "Pedal-1" et "Pedal-2", je vais tester ça bientôt.

4
Peut-être plus simplement, tu peux affecter un ou plusieurs des 4 boutons rotatifs (knobs) au cuttoff et/ou à la résonance du lower et/ou du upper part en allant dans l'édition de la registration (onglet "Common/Control" puis en cliquant sur "Knobs/S1-S2").
On peut aussi affecter ses 4 knobs à d'autres paramètres.
5
Bonjour

J'ai aussi testé le contrôle du filtre via l'aftertouch. C'est un coup à prendre mais j'aime bien jouer là dessus. Par contre c'est du tout ou rien. Le mieux sur ce synthé reste le contrôle au pied via la pédale EV-5 et comme il y a deux ports à commande linéaire, il n'y a pas de quoi se priver d'avoir 3 pédales.
6

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche