Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème séquence midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
1 Problème séquence midi
Bonjour la communauté

Je n'ai pas l'habitude de poser des questions sur le forum (je crois bien que c'est la première fois) car habituellement je trouve mes réponse dans les discussions.
Cependant là, j'avoue sécher!!

J'expose mon problème:

Lorsque je créé une séquence MIDI dans mon DAW (Ableton Live en l’occurrence) c'elle ci n'est pas jouée par mon JX-03!!
>Tous les branchements sont nickels car j'ai essayé cette même séquence avec un autre instrument externe (Juno alpha) qui lui lit et joue la séquence via mon interface audio-numérique. ( ainsi que tous mes instruments d'ailleurs)

Cette séquence n'est pas jouer que ce soit via le cable midi normal ni par le cable midi USB.
Drivers installés: OK.
Canal MIDI: OK.

La seule chose qui est lu c'est la séquence pré-programmée dans le séquenceur du JX
(j'ai mis alors la synchro sur Off dans les préférence de Ableton pour ne pas qu'elle se déclenche!!)

J'ai fais le tout du net, j'ai rien trouvé hormis des problèmes de latences sur les boutiques.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci




2
Il faut lire la notice, il y a une fonction via une combinaison de touche pour désactiver le sequenceur interne du JX-03

Il me semble qu'il faut changer le midi clock source soit sur Auto soit sur internal
Auto -> Manual + 3 puis 1 (Auto)
Internal-> Manual + 3 puis 2 (Internal)


La cela ressemble un peu a ton problème

http://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=59&t=51430

De ce que je comprend dans Ableton

Input: Boutique: Track ON, Sync O F F, Remote ON
Output: Boutique: Track ON, Sync O F F, Remote ON

Pour le JX-03 midi clock sur internal ...

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 17:09:03 ]