< Tous les avis Teenage Engineering OP-1
Nox59 Nox59

« J'adore ! »

Publié le 13/09/14 à 14:02
Petite boite à tous faire : c'est comme çà qu'on pourrait résumer l'engin.

Synthé + sampler + sequenceur + fx + lfo + divers arpegiateurs

La tape (pour enregistrer vos sequences ) est un peu difficile à prendre en main au debut. Mais vu que ce n'est pas un fonctionnement classique (type à bande) cela permet d'ouvrir de nouveau horizon !

edition des sons tres faciles (4 potards) tout comme les fx

sampling, resampling tres facile !

Personnellement, j'adore les sons de cette bestioles mais je conseil vivement de l'utiliser avant achat

Pas de velocité ni d'aftertouch ...

Je l'utilise depuis plus d'un an et j'aurai vraiement du mal à m'en separer :

qd on a 1/4 h, on l'allume dans le canapé avec un casque et zou ! c'est partit !!!
je l'utilise exclusivement pour me faire des samples que je rebalance dans mon octatrack et c'est dingue à la vitesse ou on sort des sequences.

Le big + : la batterie de +de8h !
autres + : exportation des 4 pistes via usb sur son PC puis decoupe via un daw > 10min apres tout est dans mon Octatrack !
Le suivi de Teenage ingieniering avec des MAJ (nvx synths et sequenceur) et grattos en plus : CLAP CLAP !!!

Le big moins : la synchro midi via obligatoirement un boitier USB>MIDI (type kenton)

Autres moins : seulement 4 pistes
Les patch d'origine ne peuvent pas etre enlevé pour gagner de la memoire de stockage.
Mais on a qd meme : 42 stock samples + 100 patch synth et 42 drums patch

à pres de 800€ la bestiole (qui semble gadget) ça peut faire peur mais la qualité du produit est top !
et avec les evolutions offertes par TE, le rapport qualité/prix est là !

PS : il semblerai qu'ils bosse sur une nouvelle gestion de la machine...

Photos liées à cet avis

• photo